Tarteletto-Isorex : Devenir la meilleure Conti de Belgique

Crédit photo James Odvart - DirectVelo

Crédit photo James Odvart - DirectVelo

"Tarteletto-Isorex ne sera pas mais doit être la meilleure Continental du pays." Le manager Peter Bauwens n'y va pas avec le dos de la cuillère pour définir les ambitions de son équipe pour la saison 2019. En 2018, Cibel-Cebon a devancé les Jaunes et Bleus au Challenge IRC Tire-DirectVelo de 2598 points. Pourtant, Peter Bauwens refuse de parler de domination des Oranges. "Cibel-Cebon a surtout brillé au niveau national sur les interclubs. Nous avons été présents dans les échappées dans les grandes courses télévisées. L'équipe Tarteletto-Isorex a fait davantage parler d'elle".

Durant l'intersaison, la formation Tarteletto-Isorex a recruté en masse avec des coureurs comme Floris Gerts, Maxime Vantomme ou encore Elias Van Breussegem. "Que ce soit en qualité et en quantité, c'est la meilleure équipe que j'ai eue depuis que je suis en place comme manager. J'ai des coureurs capables de briller sur les grandes courses. Je ne veux pas fixer de chiffre précis pour 2019, mais nous devons améliorer le bilan de 2018, c'est-à-dire huit victoires."

LE CHAMPIONNAT DE BELGIQUE À GAND, LE RENDEZ-VOUS DE L’ANNÉE

En 2019, l'équipe Tarteletto-Isorex divisera sa saison en deux axes : la visibilité sur les épreuves Hors Catégorie et les résultats en Classe 1 et 2. "Soyons clairs. Sur les classes 1 et 2, rater le bon coup ne sera pas un drame. Nous devons rouler pour viser un bon résultat. Gagner une 1.1 n'est pas une chimère à mon sens. Dans les Hors Catégorie, nous aurons plus de mal face aux grandes armadas du WorldTour. Nous devons dès lors figurer dans la bonne échappée matinale". A condition, toutefois, d'être invitée sur ces épreuves Hors Catégorie. En début de saison, Tarteletto-Isorex ne sera pas au départ de Kuurne-Bruxelles-Kuurne et de la Bredene-Koksijde Classic, pour des raisons financières. "Avec Kuurne-Bruxelles-Kuurne, je me fais une raison. Il y a 17 WorldTour au départ. Cela ne laisse quasiment aucune place aux équipes Continental. Par contre, nous pouvions être à la Bredene-Koksijde Classic mais à condition d'acheter un package VIP de 1850 euros. Il ne faut pas exagérer. Il y a deux ans, c'était déjà 750 euros. Où va-t-on? Je trouve cela scandaleux de donner la priorité aux équipes étrangères."

Pour Tarteletto-Isorex, le grand rendez-vous de l'année sera le Championnat de Belgique à Gand. "Nos sponsors Tarteletto et Isorex sont de la région. Il faudra faire une grande course. Pour cela, nous irons nous préparer au Tour de Croatie et au Tour d'Hongrie", conclut-il.

Mots-clés

En savoir plus