David Menut a couru après le temps perdu

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

David Menut n’a rien lâché. Mais ses premières minutes de course, ce dimanche à Besançon (Doubs), l’ont empêché de rêver ne serait-ce qu’un moment au titre de Champion de France Elites de cyclo-cross. “J’ai loupé mon départ. J’ai vite dû rechausser et j’ai perdu pas mal de places d’entrée. Après ça, j’ai essayé de remonter, mais c’était le bouchon dans le premier dévers, sur le haut du circuit. Je me suis retrouvé vers la 15-20e place”. Le coureur de 26 ans cravache alors pour remonter les places, une à une. “J’ai essayé d’en remettre un coup tout de suite mais devant, ils ont lancé la course très tôt, puisque Clément (Venturini) a fait l’effort dès qu’il a pris la tête”.

L’ancien professionnel d’Auber 93 a tout de même cru revenir, un instant, dans la course à la médaille de bronze. “Dès que Francis (Mourey) m’a vu revenir sur le groupe de contre, il a remis un coup de gaz. J’ai réussi à reprendre Yan (Gras) et Fabien (Doubey), qui a eu un problème mécanique”.

LE DANEMARK EN LIGNE DE MIRE

A l’arrivée, David Menut termine finalement à la 5e place (voir classement). "Ce n’est pas très bon, mais ce n’est pas mauvais non plus. Il y a un peu de déception, je pense que le podium était jouable. Mais j’étais quand même mieux que ces deux dernières semaines".

A présent, l’athlète de Creuse Oxygène Guéret espère finir la saison sur une bonne note. “J’espère être sélectionné pour le Mondial au Danemark. J’ai été régulier toute l’année et je pense y prétendre. J’espère vraiment y être et y performer”.  

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de David MENUT