Fabien Canal tout à droite

Crédit photo Hervé Dancerelle - DirectVelo.com

Crédit photo Hervé Dancerelle - DirectVelo.com

La 7e manche de la Coupe du Monde de cyclo-cross a mal débuté pour Fabien Canal. Le coureur du Team Safir Ganova a vu son dérailleur bloqué. "J'avais tout à droite, j'ai dû changer de vélo mais je suis reparti en 40e position", informe le coureur. Le deuxième de la Coupe de France de Pierric n'a pas baissé les bras et est remonté pour se classer 26e (voir le classement). "Je me suis repéré avec David Van der Poel, je le croisais au même endroit à chaque tour. Je suis curieux d'étudier les temps au tour ce soir car la place ne veut pas dire grand chose".

Entre Namur dimanche et Heusden-Zolder ce mercredi, les conditions ont changé du tout au tout. De la boue, les coureurs sont passés au sec et au froid qui gèle la figure. "Ce n'est pas seulement une question de circuit. A Namur, j'étais malade", rappelle celui qui s'y est classé 43e, "mais aujourd'hui j'ai pris du plaisir sur le vélo. J'étais mieux qu'à Namur dans les relances".

Dimanche, le coureur de 29 ans retrouvera la Coupe de France à Flamanville. "Si ça continue comme ça, ça ira de mieux en mieux. Je monte en puissance", prévient-il.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Fabien CANAL