Freddie Guilloux sait où il en est

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo.com

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo.com

Le premier tour a à peine commencé que Freddie Guilloux coince son guidon dans le filet de protection du circuit de Pierric, théâtre de la deuxième manche de la Coupe de France de cyclo-cross. Adieu les objectifs de Top15 pour le sociétaire de Laval Cyclisme 53.

"Ma chute m'a fait perdre quelques places mais quand je suis remonté, j'ai maintenu l'écart avec ceux qui étaient devant moi pendant toute la course", apprécie-t-il auprès de DirectVelo. Revenu à la 18e place au bout de deux tours, c'est à cette place qu'il conclut cette manche, mieux qu'à Razès où il avait terminé 34e.

LA COUPE D'ESPAGNE A FAIT DU BIEN

"Je voulais voir où j'en étais, me situer physiquement par rapport aux autres. Je sais ce que je dois travailler", déclare le coureur de 29 ans qui n'exclut pas d'aller courir en Belgique ces prochaines semaines "pour pouvoir progresser à leur contact".

Il y a quinze jours, le 13e du dernier Championnat de France est allé disputer des cyclo-cross UCI au Pays Basque espagnole, deux manches de la Coupe d'Espagne. "Déjà, ces deux courses m'ont bien remis dedans", apprécie-t-il. Tout ce travail doit l'amener à son objectif : une place dans les dix premiers du Championnat de France, comme en 2015 à Pontchâteau.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Freddie GUILLOUX