Christian Magimel libère ses coureurs

Crédit photo Guy Dagot - www.sudgirondecyclisme.fr

Crédit photo Guy Dagot - www.sudgirondecyclisme.fr

Le Team Christian Magimel ne va pas solliciter de label en DN3 pour la saison 2019. "L’ensemble des activités sportives du club seront mises en sommeil", indique Christian Magimel, le Président de Sud-Ouest Cyclisme Formation. Ce dernier a choisi de privilégier son activité professionnelle. Il a ainsi libéré les huit coureurs qui avaient, déjà, donné leur accord pour la saison prochaine.

"L'entreprise EQF, que je dirige, a décroché, fin septembre, un énorme marché à l'export au Canada qui devrait multiplier par trois notre chiffre d’affaires et nos effectifs. Je n'aurais pas eu de disponibilité pour m'occuper des activités du club en 2019, estime-t-il auprès de DirectVelo. Et les candidats compétents pour prendre la responsabilité d’une présidence bénévole d’un club cycliste au pays de l’ovalie n’existent pas".

Christian Magimel avait en avril dernier annoncé vouloir quitter son poste de président (lire ici). "Puis les résultats, au-delà de mes espérances, se sont enchaînés dans une ambiance et une cohésion très positives. Forcement, j'étais revenu sur ma décision, avec une nouvelle motivation de perdurer et développer cette dynamique sportive pour au minimum trois ans, reconnaît-il. Cette décision professionnelle s’est s'imposée à moi, car mon entreprise et mon travail restent ma priorité et l'opportunité incroyable de la développer à l'export pèse plus que mon club de DN".

Il tient à préciser que cette décision n'est pas liée à des soucis financiers. "Notre bilan, en cours de clôture, laisse apparaître un budget en hausse de 250 % par rapport à 2017, avec un excèdent de 15 %. Tous nos partenaires sont prêts à renouveler leur confiance après cette année 2019 sabbatique", indique celui qui n'exclut pas un retour dès 2020 si son activité professionnelle lui permet.

Le Team Christian Magimel, qui arrivait cette année DN, occupe la 1ère place du Challenge BBB-DirectVelo des clubs de DN3. Son leader, Morne Van Niekerk, va passer professionnel chez St-Michel Auber 93. Thomas Acosta s'est lui engagé avec un club de DN1, Bourg-en-Bresse Ain Cyclisme.

Mots-clés

En savoir plus