Tim Wellens sans complexe en espoirs

Le jeune Tim Wellens effectue une entrée remarquée dans la catégorie des espoirs. En décrochant le classement des Monts du Triptyque Ardennais, il confirme déjà ses qualités de grimpeur. Très offensif, il a réussi à déposséder Laurens De Vreese plutôt concentré sur sa tunique jaune. Au terme de l'épreuve, Wellens assurait à www.directvelo.com qu'il était "venu pour décrocher le maillot à pois."

Dans les prochaines semaines, le coureur de la Davo-Lotto va préparer le Tour des Pays de Savoie. Ce sera la course la plus importante de la saison pour lui, celle qu'il a surligné dans le calendrier depuis longtemps. Pour sa première participation, il voit grand. "Mon objectif est un top 5 au classement général de l'épreuve." Vainqueur sortant de la Classique des Alpes pour juniors, il veut confirmer en montagne.

Tim Wellens posséde un autre atout pour réussir dans le vélo. Il est né dans le milieu. Son père, Léo, et ses oncles, Johan et Paul, ont d'ailleurs établi un record jamais égalé. En 1981, les trois frères ont tous terminé le Tour de France pour le compte de la même formation Sunair - Colnago. Aujourd'hui, sur les aires de départ, Tim déclare "ne pas vraiment être suivi de près" par son illustre famille. Toutefois, il peut compter sur l'aide de son grand frère Yannick qui a quitté cet hiver l'équipe Beveren 2000 pour la Davo-Lotto.

Mots-clés