Cibel renonce bien à la route

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo.com

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo.com

Le feuilleton Cibel-Cebon évolue tous les jours. Cette fois-ci, il semble bien que les oranges et les clémentines disparaîtront du peloton routier en 2019. Achiel De Witte, de Cibel, le réaffirme dans le Het Nieuwsblad. "Nous avons connu cinq brillantes années avec Gaspard [Van Peteghem] et nous sommes extrêmement reconnaissants pour ce qu’il a fait pour nos marques. Nous avons remporté plus de 200 victoires au niveau national et international. Je pense que nous avons atteint le maximum. C’est la raison pour laquelle nous préférons nous arrêter au sommet".

Cette fois-ci, le manager Gaspard Van Pethegem reconnaît que son partenaire principal le quitte, mais annonce au quotidien : "nous reviendrons dans le peloton l'année prochaine", sans préciser le nom d'un nouveau commanditaire.

Pourtant, vendredi, après l'annonce du parrainage de Wout Van Aert par Cibel-Cebon et l'arrêt de la Continental, Gaspard Van Peteghem avait assuré à DirectVelo : "Ce qui est écrit est totalement faux. Notre équipe continuera en 2019. Nous avons même établi le budget pour la saison à venir" (lire ici).

En tout cas, les coureurs de Cibel-Cebon ont encore démontré leur niveau ce samedi au Tour de Vendée où Lennert Teugels, déjà échappé à Paris-Bourges jeudi, a pris la 2e place et où Jimmy Janssens et Gianni Marchand terminent dans les dix premiers (voir le classement).

Mots-clés

En savoir plus