Un nouveau chapitre pour Elias Van Breussegem chez Tarteletto

Crédit photo Jean-Marc Hecquet

Crédit photo Jean-Marc Hecquet

Présent dans l'échappée de la Famenne Ardenne Classic, Elias Van Breussegem a confirmé sa bonne forme de fin de saison. A quatre, le groupe de tête n'avait aucune chance face au peloton. "A la base, je ne voulais pas me retrouver à l'avant. Nous étions à quatre. Ce n'était pas suffisant pour aller au bout car il y avait beaucoup de vent. Je me suis bien amusé et j'ai empoché le prix des monts pour dire de récolter quelque chose à la fin de la journée", déclare-t-il à DirectVelo. Cette prestation vient confirmer sa victoire sur la kermesse professionnelle d'Erpe. "Ce succès m'a fait du bien car j'en avais besoin pour montrer au reste du monde que j'étais de nouveau dans le coup."

SON CORPS N'ABSORBE PLUS LE FER
 
En effet, le coureur de 26 ans a connu deux saisons difficiles chez Verandas Willems-Crelan. "L'année dernière, nous avons eu des problèmes avec les vélos. Cela a pourri la saison de beaucoup de coureurs. En 2018, au Sharjah Tour à Dubaï, j'étais bon. Depuis l'Etoile de Bessèges, les résultats ont été moindres. La situation a empiré. Aux alentours du championnat de Belgique, je n'ai rien fait pendant deux semaines. Quand je me mettais en danseuse , j'étais rapidement à bout de souffle. Mon corps n'absorbe plus le fer. J'ai maintenant trouvé une solution qui fonctionne. Quand j'ai pris ce produit, j'ai immédiatement senti mon énergie revenir. Cela a pris du temps, mais maintenant je commence à me sentir comme avant. "
 
Malgré ses meilleures prestations, Elias Van Breussegem n'a pas réussi à convaincre Nick Nuyens de le prolonger dans la nouvelle équipe Roompot-Charles. "Je n'ai pas eu de discussion avec lui mais je ne pense pas que je faisais partie des plans pour l'année prochaine. De toute façon, j'avais besoin d'un nouvel air après ces deux saisons difficiles."
 
UN NOUVEAU CHAPITRE CHEZ TARTELETTO - ISOREX
 
Heureusement, l'avenir de l'ancien Champion de Belgique Espoirs du contre-la-montre est déjà assuré. En 2019, Elias Van Breussegem poursuivra sa carrière chez Tarteletto-Isorex, où il aura un rôle important à jouer sur les classiques printanières. "J'attends mon transfert avec impatience", déclare-t-il. "Je le vois aussi comme un nouveau chapitre de ma carrière. Je suis heureux et soulagé d'avoir déjà signé pour l'année prochaine. Je peux donc tranquillement aborder l'hiver sans trop m'inquiéter. Tarteletto est à un niveau inférieur à Verandas Willems, mais cela ne me dérange pas. L'équipe de Peter Bauwens possède un très bon programme et court également à l'étranger. Donc, il n'y aura pas beaucoup de changements. Chez Tarteletto, je retrouverai des gars que je connais déjà, dont mon copain Niels De Rooze. Cette formation est devenue une valeur sûre dans le milieu."

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Elias VAN BREUSSEGEM