Grand Prix d'Isbergues : Les réactions

Crédit photo Dominique Bécart

Crédit photo Dominique Bécart

Philippe Gilbert (Quick-Step Floors) a remporté ce dimanche la 72e édition du Grand Prix d'Isbergues-Pas-de-Calais (1.1), quatorzième manche de la Coupe de France Pro. Il a devancé Christophe Laporte (Cofidis) et son coéquipier Florian Sénéchal (voir le classement).
Retrouvez les réactions des deux premiers coureurs recueillies par DirectVelo.

Philippe Gilbert (Quick-Step Floors)
Vainqueur du GP d'Isbergues
« J'ai beaucoup travaillé pour revenir après ma chute du Tour de France (dans la descente du Portet d'Aspet NDLR). J'étais heureux d'être au départ d'une course ce midi. Je suis encore plus heureux de gagner évidemment.
Le parcours était exigeant et la course a été rendue difficile avec le froid, le vent et la pluie. Terminer à deux de l'équipe sur le podium c'est sympa. Avec Florian (Sénéchal NDLR) à l'arrière, j'ai pu jouer avec Christophe Laporte. La tactique était en notre faveur, c'est toujours plus facile quand c'est comme ça. En plus on a pu regarder dans le bus la victoire de nos collègues au Championnat du Monde de contre-la-montre par équipes.
La semaine prochaine je serai au départ de Binche-Chimay-Binche, puis ce sera Paris-Tours. Je terminerai ma saison en Chine au Tour de Guangxi. »

Christophe Laporte (Cofidis)
2e
« Les sensations étaient bonnes mais je n'ai pas eu de chance aujourd'hui. J'ai crevé deux fois, j'ai changé de vélo. Et à la fin, Quick-Step a bien joué de son collectif. J'ai dû m'employer dans les trois derniers kilomètres et Philippe était plus frais pour le sprint. Avec la météo, c'était un beau circuit mais je n'ai pas eu la réussite, c'est comme ça. Mais je suis fier d’être parvenu à jouer la victoire contre un gars de la trempe de Philippe Gilbert. Je vais enchaîner Binche-Chimay-Binche, Paris-Bourges et Paris-Tours. »

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Philippe GILBERT
Portrait de Christophe LAPORTE