Niels De Rooze enchaine les bons résultats

Crédit photo Glenn Hoefkens

Crédit photo Glenn Hoefkens

Et de trois. Lors du GP Nieuwkerken-Waas (1.12), samedi dernier, Niels De Rooze a récolté un troisième bouquet en 2018. Il a ainsi confirmé sa bonne forme actuelle. En effet, il collectionne entre autres les résultats sur les kermesses pros (3e à Mere, 5e à Haaltert, 4e à Erpe et 5e à Izegem). "C'est mon cinquième Top 5 en quinze jours", souligne-t-il auprès de DirectVelo. Un hasard ? "Certainement pas. Je suis meilleur en seconde partie de saison. J'ai besoin de courses pour arriver à mon niveau. C'est pourquoi le Tour de Namur m'a fait du bien", rapporte le lauréat de l'interclub de Belsele et de la kermesse pro de Vilvoorde.

Au GP Nieuwkerken-Waas, Niels De Rooze s'est montré le plus rapide dans un sprint à cinq. Le tout malgré la supériorité numérique de Cibel-Cebon qui avait deux coureurs, Stijn De Bock et Jimmy Janssens. "Jimmy Janssens a tenté d'anticiper le sprint. J'étais bien dans sa roue. C'est Stijn De Bock qui a lancé et j'ai pu le remonter", rapporte-t-il.

Niels De Rooze veut enchaîner avec un bon résultat, samedi, au Grand Prix Impanis Van Petegem (1.HC) avant de participer avec les kermesses de Viane et de Vichte. Le coureur de 26 ans espère rester dans l'équipe Tarteletto-Isorex en 2019. "J'ai rendez-vous la semaine prochaine avec Peter Bauwens pour parler du futur. Je me dis que c'est de bon augure. J'espère qu'il m'annoncera une bonne nouvelle même si je n'oublie pas le rêve d'évoluer en Conti Pro", indique-t-il.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Niels DE ROOZE