Lucien Capot va changer de sport

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

Lucien Capot a hésité à raccrocher en mai dernier. "Mais je suis remonté sur le vélo pour finir la saison correctement, sur une bonne note", confie le coureur qui a gagné, début août, le Tour des Landes.  Il a finalement disputé sa dernière course le 15 août dernier, à l'occasion du Grand Prix de Bénéjacq (Pyrénées-Atlantiques). Sa carrière cycliste est désormais bien derrière lui. "Cet hiver, je vais retourner à la boxe mais cette fois-ci, en janvier, je ne poserai pas les gants pour remonter sur un vélo", annonce à DirectVelo le coureur licencié au TC Châteaubernard.

Le Pyrénéen a l'idée de monter sur un ring, en compétition, depuis longtemps. "Aujourd'hui, j'arrive à un niveau en vélo où je plafonne. J'ai 23 ans... Si je ne me lance pas dans ce nouveau défi maintenant après ça sera trop tard", pense le lauréat du Tour du Pays d'Aigre.

L'ancien pensionnaire de l'Armée de Terre confie être "toujours un mort de faim". Il dit aimer le travail et l'entraînement. "J'aime avoir mal mais je n'aime pas pédaler... Je suis super excité à l'idée de me lancer dans cette aventure de la boxe. J'ai envie de me refaire mal, de retravailler avec l’enthousiasme que j'avais dans le vélo et que je n'ai plus , reconnaît-il. Parce que si tu n'aimes pas ce que tu fais, tu ne peux pas te dépasser. Ma première passion, c'est le travail. Et donc c'est frustrant de ne pas me donner à fond en vélo car je n'aime pas trop pédaler. Alors là, je vais retrouver la dalle. C'est important pour moi".

Lucien Capot a réalisé sa meilleure saison en 2017, avec un total de 241 points (154e) au Challenge BBB-DirectVelo Il avait terminé la saison avec cinq victoires : le Tour des Landes et une étape, une étape du Tour de Mareuil-Verteillac-Ribérac, la Nocturne de Lourdes et la Primière Montoise.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Lucien CAPOT