Tour du Poitou-Charentes - Et. 3 : Les réactions

Crédit photo Julie Desanlis - DirectVelo

Crédit photo Julie Desanlis - DirectVelo

Arnaud Démare (Groupama-FDJ) s'est imposé, ce jeudi matin, lors de la troisième étape du Tour Poitou-Charentes en Nouvelle-Aquitaine (2.1), disputée sur 97,9 kilomètres entre Gençay et Couhé (Vienne). Il a devancé Matteo Malucelli (Androni-Sidermec-Bottecchia) et Hugo Hofstetter (Cofidis). Arnaud Démare décroche ainsi sa troisième victoire en autant d'étapes et consolide son maillot blanc de leader (lire sa réaction d’après-course).
Retrouvez ci-dessous les autres réactions recueillies par DirectVelo après l’arrivée.

Matteo Malucelli (Androni-Giocattoli-Sidermec)
2e de l’étape
« A l’heure actuelle, Arnaud Démare est de loin le plus fort. Il semble très compliqué de l’attaquer ou de le battre au sprint. Toute la journée, les équipes ont essayé de l’attaquer, comme hier (mercredi), mais il n’y avait rien à faire. Je ne peux pas être mécontent de faire encore 3e dans ces conditions-là.
Il restera encore une chance à Poitiers mais je ne sais pas trop quoi espérer de cette étape, et quel sera le scénario de course. Ce qui est certain, c’est que je vais faire le contre-la-montre de cet après-midi tranquille pour garder un maximum de forces. De toute façon, je ne peux rien espérer au général donc ce n’est pas la peine de dépenser des forces inutilement ».  

Quentin Jauregui (AG2R La Mondiale)
Echappé
« J’avais prévu de faire ça. Je l’avais déjà fait il y a quelques années lors d’une demi-étape sur le Circuit de la Sarthe. Ces petits formats, ce sont des courses que j’aime bien. J’ai essayé de rendre la course plus difficile à la Groupama-FDJ car ils sont vraiment forts. Mais Arnaud (Démare) a encore gagné. C’est le plus fort qui gagne, c’est comme ça...
J’y ai quand même cru un peu. Avec 1’20” au passage sur la ligne, je me suis dit que ça pouvait le faire si on virait avec le vent de dos à 40”. Mais à ce moment-là, nous n’avions plus que 20” d’avance donc c’était cuit. Franchement, on s’est bien entendu tous les trois. C’était nickel. On a passé une belle matinée à l’avant. Je suis encore en phase de reprise après ma coupure de juillet et je sens que la condition revient petit à petit au fil des étapes ».

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Quentin JAUREGUI
Portrait de Matteo MALUCELLI