Alessandro Covi : « C'était mon objectif »

Crédit photo Elisa Haumesser - Tour de l'Avenir

Crédit photo Elisa Haumesser - Tour de l'Avenir

Objectif atteint pour Alessandro Covi (lire ici). L'Italien a pris le meilleur ce mercredi, sur ses compagnons d'échappée, à l'occasion de la 6e étape du Tour de l'Avenir, disputée entre Le Blanc et Cérilly (181,1 km). "Je suis très content de remporter une étape de ce Tour de l'Avenir. C'était mon objectif en venant ici, apprécie l'Espoir 2e année. L'étape est partie très vite. Personne n'a réussi à vraiment partir pendant une soxantaine de kilomètres".

Au sein du groupe de neuf coureurs, le Danemark était en surnombre avec trois éléments : Mikkel Bjerg, Jonas Gregaard Wilsly et Magnus Bak Klaris. "Ils étaient nombreux mais j'ai collaboré un maximum avec eux. Je n'avais pas le choix si je voulais que l'échappée aille au bout. D'ailleurs, le peloton termine juste derrière nous (voir classements). Ils étaient très forts mais je savais que j'avais une chance de bien m'en sortir au sprint", indique l'habituel coureur de la Colpack.

« PAS LA POUR LE GENERAL »


L'Italien a parfaitement manœuvré, avec un dernier coup de rein dans les 25 derniers mètres. "Je suis resté en dernière position. Le Danois (Jonas Gregaard Wilsly) a lancé le sprint. Mark Downey l'a passé. J'ai réussi à remonter l'Irlandais juste avant la ligne", jubile le vainqueur de deux étapes du Tour de la Bidassoa (Espagne).

Le stagiaire d'UAE Emirates va désormais se transofrmer en équipier pour ses leaders, Samuele Battistella et Andrea Baggioli. "J'ai fait un bon Tour d'Italie Espoirs (8e) mais ils ont de plus de chance de briller que moi. Je ne suis pas là pour le général", précise-t-il à la veille de la première étape de montagne.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Alessandro COVI