Tibo Nevens : « Quand tu es dans un bon jour... »

Crédit photo James Odvart - DirectVelo

Crédit photo James Odvart - DirectVelo

Dans l'équipe Home Solutions-Anmapa-Soenens, Yves Coolen est souvent le sprinteur désigné. Tibo Nevens a montré, ce dimanche, en s'imposant sur l'Antwerpse Havenpijl (1.2) qu'il fallait également compter sur lui. "Je préfère généralement les arrivées en légère bosse. Ici à Merchtem, c'était complètement plat mais quand tu es dans un bon jour, tu peux sprinter partout", déclare-t-il fou de joie à DirectVelo.

Il faut dire que l'Espoir 2 n'avait pas encore eu beaucoup de réussite depuis qu'il est dans la catégorie Espoirs. "Hormis une sixième place sur Bruxelles-Zepperen, je n'avais pas encore connu de grosses satisfactions cette saison.  J'ai des problèmes de dos ainsi que d'autres problèmes de santé. Je suis content de montrer de quoi je suis capable quand tout va bien."

UN SCENARIO IDENTIQUE A STABROEK ?

Sur la longue ligne droite de 700 mètres à Merchtem, Tibo Nevens a attendu le bon moment pour sortir du paquet. "Lionel Taminiaux a lancé de très loin. Ce qui a fait mes affaires. Il faut dire que les six hommes de tête ont tenu tête jusque dans la dernière ligne droite. C'était vraiment tout juste. En début de sprint, j'ai emmené un tros gros braquet et j'ai enlevé une dent. Je visais alors sur le podium. Le coureur de Sport Vlaanderen-Baloise Edward Planckaert a coincé à 50 mètres de la ligne et j'ai pu le remonter de justesse", raconte-t-il.

Cette victoire sur une Classe 2 est de bon augure à une semaine du Championnat de Belgique à Stabroek, également en province anversoise. "Une arrivée massive me conviendrait... L'an passé, je n'ai pas terminé la course à cause d'une lourde chute. Ce bon résultat donne envie pour dimanche prochain", conclut-il.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Tibo NEVENS