Kévin Vauquelin : « Une belle récompense »

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo.com

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo.com

Kévin Vauquelin s'est classé 2e du contre-la-montre final du Tour de la Vallée de la Trambouze (voir le classement). Mieux classé des coureurs du premier groupe de l'étape en ligne de samedi, le Normand remporte le classement général et remonte à la 2e place du classement de la Coupe de France Juniors (voir le classement).
Ce résultat symbolise la forme actuelle du Junior 1 qui prépare le Championnat du Monde sur piste et qui espère gagner sa place pour Innsbruck. Il se confie à DirectVelo après sa victoire.

DirectVelo : Ta deuxième place du chrono te satisfait-elle ?
Kévin Vauquelin : Dans le virage tout en bas de la descente, une voiture est sortie au moment où j'arrivais. Je l'ai évitée mais j'ai dérapé et j'étais moins serein dans la descente. Mais j'ai réussi à bien relancer dans le faux-plat, j'ai bien terminé. Le contre-la-montre était mon objectif pour gagner le général. 10" de retard sur le premier c'est quand même un bel écart. Je fais 2e du chrono et Aloïs (Charrin) 6e, ça me permet de me rapprocher de lui au classement de la Coupe de France.

Que représente cette victoire au général ?
C'est une belle récompense pour mon travail. Je prépare le Championnat du Monde sur piste et j'espère une sélection pour le Championnat du Monde sur route. En début de saison, je ne m'attendais pas à progresser autant. L'an prochain, je serai encore mieux au niveau international avec l'expérience de cette première année.

Qu'espères-tu au Championnat du Monde sur piste en Suisse ?
Je pars en stage ce soir (dimanche) jusqu'au 6 août. A Aigle (15-19 août), je participerai à la poursuite par équipes et individuelle. A l'entraînement, j'ai approché à 4/10 le record de France de la poursuite individuelle. Je sais que j'ai encore des points à améliorer, alors pourquoi pas viser un podium ? Avec l'équipe de France et les plans d'entraînement de Samuel Monnerais, nous sommes très bien préparés. Je serai encore mieux au Championnat du Monde.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Kévin VAUQUELIN