Raphaël Verini : « Il est temps d'arrêter »

Crédit photo Philippe Pradier

Crédit photo Philippe Pradier

Raphaël Verini a choisi d'arrêter la compétition. Le coureur de Martigues SC a pris cette décision suite à une chute vendredi, au Portugal, lors de la 3e étape du Grande Prémio de Portugal N2 (2.2). "Au bout d'une dizaine de kilomètres, un coureur a glissé dans un virage, en descente. Son vélo a heurté ma roue avant et j'ai volé", rapporte à DirectVelo celui qui disputait l'épreuve avec le Team France Défense. Transporté à l’hôpital, il a été opéré d'une triple fracture à la mâchoire.

"J'ai deux jolies petites plaques en souvenir", tente-t-il de sourire. Il a rencontré un docteur, en France, ce lundi matin. "J'en ai pour six semaines minimum pour un début de consolidation de la mâchoire, indique le Varois. Soit six semaines à manger liquide. Ensuite, il faudra essayer de remettre les dents dans le bon ordre".

« À MOI D'ÊTRE LÀ POUR EUX »

Alors qu'il devait participer au GP de Cours-la-Ville, au GP Christian Fenioux (Coupe de France DN2), à l'américaine lors du Championnat de France sur piste puis au Tour de Bulgarie, Raphaël Verini a donc décidé de tourner la page. "Ma femme va accoucher début octobre de notre deuxième enfant. Il est temps pour moi de tourner la page. Je continuerai à faire du vélo avec les copains pour le plaisir et par beau temps mais c'est tout", prévient le coureur de 28 ans qui avait arrêté une première fois après les 4 jours des As-en-Provence 2016, avant de replonger l'an dernier pour disputer la manche piste de la Coupe de France DN, sous les couleurs de l'AVC Aix-en-Provence où il était alors assistant.

Raphaël Verini tient à avoir une pensée pour "les gens extraordinaires" qu'il a pu rencontrer ces dernières années. Il cite les familles Maldonado et Converset, ainsi que Hristo Zaykov et Jean-Michel Bourgouin. "Mais je tiens surtout à remercier en particulier deux personnes, mon père et ma femme qui ont toujours été extraordinaires. Maintenant, c'est un peu à moi d'être là pour eux", termine-t-il.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Raphaël VERINI