Les Cibel régalent à domicile

Crédit photo Lynn Huyghe

Crédit photo Lynn Huyghe

Dimanche dernier, l'équipe Cibel-Cebon a plus que tenu son rang à l'interclub de Saint-Nicolas, dans son fief. La formation Continental a non seulement placé trois coureurs sur le podium mais les hommes de  Gaspard Van Peteghem ont monopolisé les cinq premières places. Les Oranges ont fait plié leurs adversaires un à un et au final c'est Michiel Dieleman qui a levé les bras. "Nous étions à domicile et nous étions obligés de l'emporter. C'est vrai que la concurrence n'était pas forte mais cela reste une victoire et comme je ne gagne pas souvent, je ne vais pas bouder mon plaisir", déclare-t-il à DirectVelo.

A vingt bornes de l'arrivée, Dieter Bouvry, Cédric Raymackers, Gianni Marchand et Michiel Dieleman se sont isolés en tête et ont terminé en mode contre-la-montre par équipes. Si la victoire de Cibel-Cebon ne faisait aucun doute, restait à désigner un vainqueur parmi les quatre. "Nous avons profité sur la fin, ce qui est logique. La concertation fut rapide pour choisir le lauréat. De nouveau la preuve d'une ambiance exceptionnelle au sein de notre équipe. Quelque part, c'est aussi logique car je bosse souvent dans l'ombre pour l'équipe et je suis originaire de la région de Saint-Nicolas."

UN AVANT-GOÛT DU TOUR DE LIEGE?

Si Michiel Dieleman s'est imposé sur le plat de Saint-Nicolas, il préfère un terrain plus escarpé. "Les profils vallonnés permettent de faire plus facilement la différence par rapport à des courses toutes plates où c'est souvent une loterie, même si je me sens de mieux en mieux sur ce genre d'épreuve", concède-t-il.

Ce succès collectif laisse à nouveau entrevoir un Tour de Liège, qui débute lundi prochain, fructueux pour l'équipe de la 3e division mondiale. Pour rappel, l'an passé, elle a remporté quatre étapes sur cinq et le classement général par Jimmy Janssens. "J'avais remporté la deuxième étape la saison dernière. C'est une épreuve qui nous sourit bien depuis plusieurs saisons. Nous aurons à nouveau une belle équipe là-bas. Nous serons attendus au tournant mais cela nous fait pas peur. Nous sommes prêts pour assumer le statut de favori de ce Tour de Liège."

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Michiel DIELEMAN