Corentin Navarro : « Le rêve devient réalité »

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

En bas des marches de l’escalier qui mènent à la scène de présentation officielle des coureurs pour le Championnat de France professionnel, Corentin Navarro a les yeux de celui qui savoure chaque instant. "J’apprécie énormément d’être là. C’est une ambiance que je ne connaissais pas forcément à cette dimension. Vivre des moments comme cela, c’était un rêve en tant que jeune. Le rêve devient réalité", s’enthousiasme-t-il auprès de DirectVelo.

Et il s’en est fallu de peu pour que le sociétaire du Team Wiggins ne puisse pas prendre le départ. "Je me suis cassé la clavicule lors d’une chute il y a un mois sur la dernière étape de A travers les Hauts-de France . Cela fait seulement une semaine que je m’entraine".

« CÔTOYER JULIAN ALAPHILIPPE DANS LE PELOTON »

Après une telle coupure, les ambitions sont donc limitées. "Ce n'est que ma course de reprise, donc je n’ai vraiment pas la condition. Mais côtoyer des coureurs comme Julian Alaphilippe dans le peloton... Je ne pouvais vraiment pas rater cela !", s’exclame le coureur qui va "faire le maximum pour être au niveau".

Sur le circuit de Mantes-la-Jolie, "pas si dur que cela sur le papier", le coureur de 20 ans vient donc prendre du plaisir, de l’expérience et préparer la fin de saison. Après cette chute, "arrivée au pire moment, en pleine préparation de Paris Roubaix Espoirs", Corentin Navarro veut finir l’année aussi bien qu’il l’a commencée. "Avant ma chute, c’était top ! Je ne sais pas encore quel sera mon programme de courses -mon directeur sportif attend que je sois opérationnel pour le faire-, mais je veux être de retour encore plus fort qu’avant. Et, qui sait ? Peut-être en gagner une". 


Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Corentin NAVARRO