Marion Borras envisage un break

Crédit photo Régis Garnier - VeloFotoPro

Crédit photo Régis Garnier - VeloFotoPro

En larmes après l’arrivée, Marion Borras avait du mal à cacher sa déception et à digérer sa contre-performance, ce jeudi, à Mantes-la-Jolie. Venue avec de grandes ambitions sur le Championnat de France contre-la-montre Dames, la pistarde a finalement dû se contenter d’une 15e place, à 4’24” d’Audrey Cordon-Ragot (voir classement).

“Cela fait plusieurs mois que j’enchaîne les soucis de santé. J’ai récemment été quinze jours sous antibiotiques. Du coup, j’étais bien fatiguée et je n’ai pas vraiment pu faire de travail spécifique”, souffle-t-elle auprès de DirectVelo. “Tout s’est mal enchaîné et sur ce chrono, il fallait de la force. J’en ai manqué”.

« UN AN ET DEMI QUE JE GALÈRE »

Peinée de son résultat et de son incapacité à retrouver ses meilleures jambes, la Rhône-Alpine semblait surtout lassée de cette situation, qui lui semble interminable. “C’est dur dans le sens où ça fait un an et demi que c’est galère et ça continue…”. Dans ces conditions, Marion Borras envisage un break. “Il faudrait peut-être que je coupe complètement puis que je reprenne les bases. On va prendre la décision à la fin du Championnat”.

Dans le doute mais toujours motivée, la jeune femme de 20 ans espère déjà prendre sa revanche l’an prochain, aux Championnats nationaux contre-la-montre. “Je serai toujours dans la catégorie des Espoirs, donc je ne désespère pas de jouer le maillot et de viser un Top 10 chez les Élites”. Le rendez-vous est pris. 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Marion BORRAS