Aurélien Moulin : « Je peux faire un podium »

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

Pour son "sept ou huitième Championnat", Aurélien Moulin s’élancera ce jeudi dans le contre-la-montre des Championnats de France avec "toujours un peu de stress", mais surtout de l’ambition. "Le parcours me convient bien. Il faudra gérer la bosse de deux bornes à l’entrée en ne partant pas trop vite et essayer d’en remettre après. Les deux derniers tiers du parcours me conviennent bien. Le rendement de la route est plutôt bon. Si je suis dans un bon jour, je peux faire un podium", déclare-t-il à DirectVelo.

Après un début de saison contrarié par une blessure, le sociétaire de l’Océane Top 16 monte en puissance depuis deux mois pour être à l’heure au rendez-vous. "J’ai repris la saison début avril après une opération du périnée. J’ai commencé à marcher après quelques semaines et j’ai pu me tester sur le contre-la-montre au Tour du Loiret (4e) et à la SportBreizh (11e)"

« UN EVENEMENT A PART »

Sur ses dernières sorties, le coureur âgé de 28 ans s'est rassuré sans pour autant relacher la pression à l'entrainement lors desquels il multiplie "les exercices d’intensité avec [son] vélo de chrono". Des exercices qu’il affectionne. "J'apprécie le contre-la-montre depuis que j'ai commencé à en faire. J’aime bien travailler cela à l'entrainement".

S’il reste prudent –"je peux dire que je suis bien et le lendemain, je me retrouve arrêté", Aurélien Moulin "envisage donc de bien faire" dans la course de qui reste, "même avec l'expérience", un évènement "à part" dans la saison. "Même quand je ne suis pas bien, je fais les Championnats de France. C’est une ambiance spéciale que j’aime !".

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Aurélien MOULIN