Daniel Navarro : « C’était frustrant »

Crédit photo Zoé Soullard - DirectVelo

Crédit photo Zoé Soullard - DirectVelo

Pas sûr que Daniel Navarro s’était imaginé perdre potentiellement sa deuxième place du classement général ce dimanche, à l’occasion de la 4e et dernière étape de la Route d’Occitanie. Mais le coureur espagnol a vu ses compatriotes Alejandro Valverde (Movistar) et Luis-León Sanchez (Astana) partir à 71 kilomètres de l’arrivée. “Je ne m’attendais pas du tout à ce que l’on se retrouve avec un scénario de ce style, avec ces deux coureurs qui partent à 70 kilomètres de l’arrivée”, admettait “Dani” Navarro auprès de DirectVelo à sa descente du podium. “Quand l’écart est monté à 2’00”, que l’on roulait derrière et que l’écart ne tombait pas, j’avoue que c’était frustrant. Mais bon, ils sont vraiment partis de loin et on roulait très fort alors je continuais d’espérer voir l’écart se réduire”, détaille le leader de la Cofidis, tout juste remis de ses émotions.

« C’EST UN BON WEEK-END »

Le grimpeur a pu profiter du travail de ses équipiers dans le final, en premier lieu Anthony Perez, encore actif et lauréat du classement de la montagne. “J’étais un peu préoccupé mais je ne me suis jamais vraiment imaginé perdre le podium, d’autant que j’avais quand même une minute d’avance sur Luis-León au classement général”. A l’heure de tirer le bilan de son week-end, l’athlète de 34 ans se veut satisfait. “J’ai terminé derrière Valverde, l’un des meilleurs coureurs du monde, hier (samedi) et j’ai réussi à garder ma place sur le podium aujourd’hui, c’est un bon week-end pour moi”.

« JE NE SAIS PAS ENCORE SI JE SERAI SUR LE TOUR »

Place désormais au Championnat national. “Le profil du Championnat d’Espagne est difficile alors pourquoi pas espérer quelque chose… On verra bien ce qu’il se passe là-bas. Il faudra voir comment je me sens car l’enchaînement Dauphiné et Route d’Occitanie m’a quand même fatigué”. Puis il participera une nouvelle fois à la Grande Boucle, a priori. “Je ne sais pas encore si je serai sur le Tour, ce n’est pas encore sûr à 100%. Mais bon, j’espère bien y être (sourires) et si j’y suis, je viserai bien sûr une victoire d’étape”.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Daniel NAVARRO GARCIA