PiecesEtPneus, Partenaire de l'actu de la Coupe de France N1

La SportBreizh - Et. 2 : Les réactions

Crédit photo Freddy Guérin - www.directvelo.com

Crédit photo Freddy Guérin - www.directvelo.com

Geoffrey Bouchard (CR4C Roanne) a remporté ce vendredi après-midi la deuxième étape de la SportBreizh (Coupe de France DN1), courue sur 77,5 kilomètres entre Plougastel-Daoulas et le Mont Saint-Michel-de-Brasparts (voir sa réaction). Il a devancé Flavien Dassonville (CC Nogent-sur-Oise) et Willy Artus (Sojasun espoir-ACNC). Retrouvez les réactions recueillies par DirectVelo.

Rémi Aubert (CC Etupes)
6e de l'étape
« Je ne m'attendais pas à ce que l'échappée prenne autant d'avance, mais on a eu la chance de tomber avec un extra-terrestre, Flavien Dassonville. C'est lui qui a plié la course à lui tout seul. Geoffrey Bouchard a bien su tirer son épingle du jeu en le suivant dans le final. De mon côté, je suis là pour apporter des points à mon club, et c'était dans cette optique que je suis allé à l'avant cet après-midi. La SportBreizh est une course d'attaquants, et c'est notre mentalité. Le classement général n'est pas figé, c'est dur tous les jours et ça pourrait être assez nerveux. Cela correspond bien à l'état d'esprit de l'équipe, et on va aller de l'avant sur les étapes qui restent à disputer ces deux prochains jours. »

Romain Faussurier (Bourg-en-Bresse Ain Cyclisme)
Leader du classement des sentiers
« Quand je suis sorti, c'était surtout pour soulager l'équipe en étant présent à l'avant. Je n'avais pas de bonnes jambes du tout. J'essayais un peu de calculer pour être utile quand-même. Dans le dernier grimpeur, j'ai géré pour rentrer dans la descente mais j'ai été bloqué. De toutes façons, je n'avais pas les jambes pour suivre dans le final. De mon côté, je prends le maillot des chemins, c'est toujours sympa de porter un maillot distinctif. Après cette journée, je suis surtout déçu pour l'équipe de n'avoir pas pu tenir à l'avant. Dans les deux prochaines étapes, on va essayer de remonter les coureurs placés au général, et pourquoi pas gagner une étape. Après tout, le plus important dans le vélo, c'est de lever les bras. »

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Rémi AUBERT
Portrait de Romain FAUSSURIER