Route d'Occitanie - Et. 2 : Les réactions

Crédit photo Nicolas Mabyle - DirectVelo.com

Crédit photo Nicolas Mabyle - DirectVelo.com

Clément Venturini (AG2R La Mondiale) a remporté au sprint massif, ce vendredi, la deuxième étape de la Route d'Occitanie (2.1), courue sur 173 kilomètres entre Saint-Gaudens (Haute-Garonne) et Masseube Val de Gers. Il a devancé Nacer Bouhanni (Cofidis) et Carlos Barbero (Movistar Team). Retrouvez ci-dessous quelques-une des réactions recueillies par DirectVelo.

Fabien Doubey (Wanty-Groupe Gobert)
Echappé et meilleur grimpeur
« C'était une très belle échappée. Je me suis dit que ça pouvait aller très loin vu la qualité des coureurs qui la composaient. Une fois rendu sur le circuit final, j'ai pensé que ça allait être tendu. A 10 kilomètres de l'arrivée, on comptait encore une minute d'avance, le peloton s'est un peu relevé. Mais la dernière difficulté a été fatale, on commençait à être cuit... 
Il me manque 500 mètres pour basculer avec le groupe au sommet de la dernière bosse. Mais j'avais tout mis avant. La bataille a été lancée de loin dans le circuit local. Je n'en ai pas gardé sous la pédale car c'était soit arriver pour la gagne devant soit ne rien espérer dans le peloton.
Demain (samedi), je vais essayer de défendre mon beau maillot, on verra comment j'aurai récupéré ». 

Quentin Jauregui (AG2R La Mondiale)
Echappé
« Je me doutais que les Cofidis n'allaient pas rouler, ils n'étaient pas sûrs de passer les bosses dans le circuit. Je pensais aussi que Movistar allait se désintéresser de la course car demain (samedi), Valverde pourrait reprendre trois minutes. Donc j'ai attaqué dans la bosse du départ. A cet endroit, ça ne pouvait partir qu'avec des costauds. Nous nous sommes retrouvés à sept, c'était un bon coup avec des bons mecs pour rouler devant. On s'est super bien entendu.
On a perdu du temps dans les 20 derniers kilomètres à cause de gars qui ne roulaient plus trop. C'est là qu'on perd les dix secondes qui nous manquent pour basculer au sommet de la dernière bosse. Mais on a fait une super belle étape devant. L'équipe avait dit qu'on venait pour une victoire d'étape. C'est fait. On verra l'étape de samedi pour le général.
A titre personnel, je suis déçu car ça fait deux ans et demi que je n'ai pas gagné. Je fais mon maximum et j'espère que ça viendra. Ma seule solution pour gagner, c'est d'attaquer car je ne suis super nulle part. Je réessaierai d'ici dimanche ».

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Fabien DOUBEY
Portrait de Quentin JAUREGUI