Thomas Denis de retour sur le vélo

Crédit photo DirectVelo.com

Crédit photo DirectVelo.com

Thomas Denis avait dû déclarer forfait pour le Championnat du Monde sur piste d'Apeldoorn, fin février, à cause d'une hernie discale. "Je m'étais fait mal au dos sur un départ mais le mal de dos, c'est une accumulation de plein de petites choses", explique le Champion d'Europe de poursuite par équipes qui avait déjà vu sa saison 2017 perturbée par des problèmes dorsaux (lire ici).

Le sociétaire du Vendée U a évité l'opération. Il a subi une infiltration et a dû suivre un mois de rééducation au centre spécialisé de Kerpape à côté de Lorient. "J'y ai appris les gestes à faire et à ne pas faire pour préserver mon dos", indique-t-il à DirectVelo.

Lui qui ne pouvait pas tenir plus de dix minutes assis avant ces soins ne ressent plus de douleurs insoutenables. "Le matin j'ai encore un peu mal mais j'ai des exercices à faire. Je dois aller doucement sinon il y a un risque de récidive", ajoute le coureur de 20 ans.

Depuis trois semaines le Breton peut de nouveau rouler. "Sur le vélo de route, ça va. J'ai aussi réessayé sur la piste mais sans forcer. J'attends de faire un bon renforcement musculaire avant de refaire des départs qui sollicitent énormément le dos", prévient-il.

Maintenant qu'il peut rouler, c'est bien sûr un dossard qu'il souhaite épingler dans son dos. "J'espère reprendre à l'Anjou Classic Espoirs (le 1er juillet, NDLR)", annonce-t-il.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Thomas DENIS