Nicolas Malle : « Impossible d'y aller en touriste »

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

Impossible d'y aller pour se promener. Nicolas Malle va se rendre sur Paris-Roubaix Espoirs avec "l'envie de bien faire car on ne peut pas y aller en touriste". Une épreuve qu'il découvrira ce dimanche. Afin de se préparer au mieux pour cette course qui fait partie de "l'Histoire du vélo", le Normand s'est rendu dans la semaine sur les pavés du Nord en compagnie de sa formation. Une première approche qu'il a trouvé "plus facile que ce qu'il imaginait". Sojasun espoir-ACNC a mis ses coureurs dans les meilleures conditions puisqu'un "résultat peut être espérer avec des coureurs comme Clément Davy ou Maxime Blampain".

"Collectivement, il est difficile de mettre une stratégie en place", concède le Normand. Mais l'Espoir 2e année sera "là pour aider l'équipe dès qu'il y aura besoin" et aura à cœur de terminer Roubaix, comme il espère pouvoir dire, souriant, "j'ai fini Roubaix, mais ça l'avenir le dira...". Outre le terrain, la chaleur pourrait avoir un rôle à jouer. "On n'est pas à l'abri d'un coup de chaud", constate Nicolas Malle, alors que 29° sont annoncés par Météo France.

DU MIEUX CES DERNIÈRES SEMAINES

Contraint à un repos forcé après le Circuit des Plages Vendéennes (lire ici), Nicolas Malle a alors pris un "gros coup au moral". Il a pu compter sur son entourage, son équipe, avec qui il a "beaucoup parlé" pour retrouver le moral et la condition physique nécessaire pour qu'il reprenne du plaisir et devienne un des acteurs du peloton amateur.

Ces dernières semaines, le 15e du Tour du Pays Lionnais a commencé à se "sentir bien" même si il ne peut pas encore parler d'un retour de confiance. Sa chute de ce lundi à Luneray, en Coupe de France DN1, n'arrange pas ce manque de confiance. Cependant, Nicolas Malle "attend beaucoup du mois de juin" puisque ses examens scolaires ont lieu la semaine prochaine. Sa vie d'étudiant va donc se terminer et il aura "plus de temps pour le vélo". Une pression en moins pour lui, ce qui pourrait lui permettre de jouer les premiers rôles au sein du peloton.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Nicolas MALLE