PiecesEtPneus, Partenaire de l'actu de la Coupe de France N1

Hugo Brun : « Il y avait du sang de partout »

Crédit photo AVC Aix-en-Provence

Crédit photo AVC Aix-en-Provence

Hugo Brun ne gardera pas un bon souvenir du Grand Prix de Luneray. Ce lundi, lors de la quatrième manche de la Coupe de France DN1, le coureur de l’AVC Aix-en-Provence est tombé violemment dans le dernier kilomètre, alors qu’il semblait parti pour réaliser un bon résultat dans l’emballage massif. “J’étais dans la roue de Dylan (Maldonado). Il restait environ 700 mètres. Un coureur de Villeneuve, me semble-t-il, s’est intercalé et a emporté ma roue-avant après une vague”, raconte-t-il auprès de DirectVelo.

« CE MATIN, J'ÉTAIS DÉGLINGUÉ »

Du haut de ses 1m95 pour 77 kilos, l’imposant athlète est projeté au sol à grande vitesse. Et la chute est violente. “Lorsque Jean-Michel (Bourgouin, directeur sportif de l’AVC Aix, NDLR) est arrivé sur place, il a eu peur, comme le mécano. Ils m’ont dit qu’il y avait du sang de partout. Sur le coup, je pensais vraiment que je m’étais pété le coude. Je voyais les gens s’affoler autour de moi…”.

Touché sur tout le côté gauche (poignet, coude, omoplate), le coureur de 21 ans a passé de longues heures à l’hôpital lundi soir, accompagné de Jean-Michel Bourgouin. “On m’a fait une anesthésie locale alors au niveau des douleurs, ça allait. Mais ce matin, j’étais déglingué. Je suis quand même bien amoché… Jean-Michel m’a dit que j’avais perdu beaucoup de peau et que ce n’était pas joli à voir”.

« REPRENDRE LE HOME-TRAINER EN MILIEU DE SEMAINE »

Malgré la violence de la chute, l’ancien sociétaire de Grenoble Métropole Cyclisme 38 n’a rien de cassé. “En tout cas, les radios indiquent que ça va… Mais je vais quand même passer de nouvelles radios en rentrant à la maison”, ajoute celui dont le poignet gauche a beaucoup enflé depuis hier soir.

Présent au gîte de l’AVC Aix ce mardi en fin de journée, Hugo Brun rentrera chez lui, à Marignane (Bouches-du-Rhône), ce mercredi. Sans surprise, il ne participera donc finalement pas au Tour de la Manche. “J’espère reprendre le home-trainer en milieu de semaine, et retrouver la compétition pour le Championnat PACA”.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Hugo BRUN