Alexis Renard absent plusieurs semaines

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

Coup d'arrêt pour Alexis Renard. L'Espoir 1 de Côtes d'Armor-Marie Morin-Véranda Rideau a chuté ce lundi à l'occasion du Grand Prix de Luneray, quatrième manche de la Coupe de France DN1. "Je suis tombé dans la descente, dans l'avant-dernier tour. Il y a eu un écart. J'ai touché une roue. C'est allé vite", rapporte-t-il à DirectVelo.

Il souffre d'une luxation de la clavicule droite et d'une fracture de la base du pouce gauche, dite fracture de Bennett.

Le numéro 1 au Challenge DirectVelo Junior 2017 devrait être absent entre quatre et six semaines. "J'étais très bien mentalement avant cette chute, assure le coureur qui a participé au Tour de Bretagne. Ça casse le moral mais je vais m'endurcir grâce à cette absence. Je prends les choses de manière positive. Ça peut être un mal pour un bien. De toute façon, je n'ai pas le choix".

Le Breton, qui passera le bac en juin prochain, manquera notamment Paris-Roubaix Espoirs et le Championnat de Bretagne. Il n'était en revanche pas prévu sur la SportBreizh, cinquième manche de la Coupe de France DN1.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Alexis RENARD