Andrea Piccolo, le dernier compagnon de route

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo.com

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo.com

Andrea Piccolo est le coureur qui a vu le plus près Remco Evenepoel pendant la première journée du Trophée Centre Morbihan. "Remco était vraiment très très fort", reconnaît son dauphin à Pontivy, ville de départ et d'arrivée de la première étape de la 4e manche de la Coupe des Nations. L'Italien n'a pas eu peur d'accompagner de bonne heure le Champion de Belgique dans son entreprise. "La course était très dure au début. Remco est parti tout de suite dès la première montée".

Une fois en tête-à-tête, le sociétaire du Team LVF n'a pas rechigné à la tâche. "Quand nous nous sommes retrouvés à deux, nous avons bien collaboré même si c'est lui qui passait le plus de relais car il était le meilleur", indique-t-il à DirectVelo. Une fois rendu sur le circuit final de Pontivy, le vainqueur de la Course de la Paix veut régler son compte à son compagnon de fugue. "Au premier tour, il a essayé de me lâcher mais je me suis accroché. Au deuxième tour, il a recommencé et je n'ai pas pu suivre".

Classé 2e à 3'26", le Junior 1ère année compte 46" d'avance sur son premier poursuivant, Preben Syversen. "Je me sens bien mais demain ça sera dur avec le contre-la-montre le matin et l'étape ensuite", s'inquiète le vainqueur de la Primavera des Champions, une classique du calendrier italien chez les Juniors.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Andrea PICCOLO