Ronde de l'Isard - Et. 2 : Les réactions

Crédit photo Vincent Rollin - www.directvelo.com

Crédit photo Vincent Rollin - www.directvelo.com

Stephen Williams (SEG Racing Academy) a remporté, ce vendredi, la 2e étape de la Ronde de l'Isard (2.2U), qui se déroulait entre Fonsorbes (Haute-Garonne) et Goulier-Neige (Ariège) sur une distance de 154,3 kilomètres. Il a devancé Andreas Leknessund (Uno-X Hydrogen Development Team) et Aurélien Paret-Peintre (Chambéry CF). Retrouvez les réactions des principaux acteurs du jour, recueillies par DirectVelo.

Stephen Williams (SEG Racing Academy)
Vainqueur de l'étape
« C'était une journée très difficile ! Sur les 70 derniers kilomètres, il n'y avait pas une minute de repos ! On a réussi à placer un coureur dans l'échappée (Ide Schelling), ce qui nous a permis de ne pas avoir à rouler toute la journée. On n'a eu à prendre les commandes qu'au début du dernier col, donc c'était parfait. Je ne pense pas être spécialement le plus fort, mais je suis très heureux de m'imposer une deuxième fois aujourd'hui (vendredi). Maintenant, je vais essayer de faire ce que je peux pour conserver mon avance au classement général. Le but sera de tirer le maximum des étapes qui restent. »

Joao Almeida (Portugal)
6e de l'étape, Meilleur Jeune
« J'ai essayé de courir intelligemment, en contrôlant mes efforts dans la dernière montée. Au final, ça a plutôt pas mal marché et je suis content de mon résultat. Le classement de meilleur jeune est un objectif pour moi en vue des deux dernières étapes. Mais au-delà de ce maillot, j'ai envie de réaliser la meilleure performance possible au classement général. »

Zahiri Abderrahim (Trevigiani Phonix-Hemus 1896)
8e de l'étape
« Je me sentais vraiment bien dans la dernière montée, et j'ai tenté ma chance en partant à trois kilomètres de l'arrivée. J'ai pris un peu d'avance, j'ai donné le maximum. Je me fais reprendre dans les derniers hectomètres, c'est dommage mais c'est la course. J'ai beaucoup préparé cette course et je suis content de voir que la condition est là. J'ai gagné une étape de Toscane-Terre de Cyclisme (2.2U), fait 2e du Trophée Edil C (1.2U)... Les jambes sont là et c'est agréable. Sur les deux étapes qui restent, j'essaierai à nouveau de jouer la gagne, et de donner le maximum dans le final. » 

Gage Hecht (États-Unis)
Leader des sprints intermédiaires
« Après deux jours à l'avant, je suis assez fatigué ! J'espère récupérer correctement cette nuit pour être en forme sur l'étape de demain (samedi). Je me retrouve avec le maillot du classement par points, j'aimerais beaucoup le garder jusqu'à la fin, mais il faudra se battre pour cela. Les deux jours ont été assez rapide, et très exigeants, donc on verra comment se comporte le peloton dans les étapes qui restent. »  

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de João ALMEIDA
Portrait de Gage HECHT
Portrait de Stephen WILLIAMS
Portrait de Abderrahim ZAHIRI