Ronde de l'Isard - Et. 1 : Les réactions

Crédit photo Elen Rius - Ronde de l'Isard

Crédit photo Elen Rius - Ronde de l'Isard

Stephen Williams (SEG Racing Academy) a remporté, ce jeudi, la 1ère étape de la Ronde de l'Isard (2.2U), disputée sur une distance de 125,9 kilomètres entre Lorp-Sentaraille et Eycheil-Ouerdes (Ariège). Le Britannique a devancé Julian Mertens (Lotto-Soudal U23) et Tiago Antunes (Aldro Cycling Team). Stephen Williams s'empare du même coup de la tête du classement général. Voici les réactions recueillies par DirectVelo.

Marlon Gaillard (Vendée U)
4e de l'étape
« Nous n'avions pas de coureur dans l'échappée mais on savait que ça allait être une course de côte. Avec Mathieu Burgaudeau, on était les coureurs protégés. Malheureusement, il est tombé, donc je me suis concentré sur ma course. J'ai pu passer le Portet d'Aspet à mon rythme. Le peloton est monté à un rythme soutenu mais acceptable. J'ai démarré la montée finale assez mal placé. J'ai coincé sur la fin après avoir lancé le sprint. Malgré ça, on peut dire que la journée a été satisfaisante. »

Aurélien Paret-Peintre (Chambery CF)
5e de l'étape
« Je suis tombé autour du quarantième kilomètre avec mon coéquipier, Clément Champoussin, donc c'était un peu compliqué. Les coureurs qui viennent d'Espagne, d'Italie ou d'ailleurs ne roulent pas de la même façon que nous, donc c'était dur à gérer. En plus, on a manqué l'échappée. On a assumé le poids de la course avec Vendée U. Dans le final, je me sentais un peu mieux, et l'arrivée était taillée pour les puncheurs. C'est assez serré, les sensations sont plutôt bonnes, la chute n'a pas laissé trop de traces a priori... Donc ça devrait aller demain (vendredi) ! »

Fabio Mazzucco (Trevigiani Phonix-Hemus 1896)
Meilleur Grimpeur
« Je me sentais très bien aujourd'hui (jeudi). Il fallait que j'attaque car je savais que je ne pouvais pas jouer la gagne en restant dans le peloton. Finalement, j'ai été repris, mais j'ai atteint un objectif intéressant : prendre les maillots de meilleur grimpeur et de meilleur sprinteur. À partir de demain (vendredi), mon objectif sera de garder ces deux classements. Je sais que c'est possible. »

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Marlon GAILLARD
Portrait de Fabio MAZZUCCO
Portrait de Aurélien PARET-PEINTRE