Le pari de Thomas Acosta

Crédit photo Zoé Soullard - DirectVelo

Crédit photo Zoé Soullard - DirectVelo

Huit jours après avoir été opéré de la clavicule, Thomas Acosta sera au départ ce jeudi de la Ronde de l'Isard (2.2U). Victime d'une chute mardi dernier sur le Tour de l'Agglomération Saint-Avold Synergie, troisième manche de la Coupe de France DN3, il a pu être opéré à Brive (Corrèze) dès le lendemain matin.

Le coureur du Team Christian Magimel est monté sur home-trainer dès samedi. "J'ai essayé la route dimanche. Je n'avais pas de douleur au niveau de la clavicule. J'ai juste senti la cicatrice quand je me mettais en danseuse. Ce mardi, j'ai pu faire deux fois deux heures", fait-il savoir à DirectVelo.

« JE PENSE QUE CA IRA DE MIEUX EN MIEUX »

L'Espoir 3, actuellement 7e du Challenge BBB DirectVelo chez les moins de 23 ans, ignore dans quelle condition il sera sur la Ronde de l'Isard. "L'anesthésie et les antibiotiques, ça laisse quand même des traces. J'espère m'étonner pendant la course. Je pense que ça ira de mieux en mieux au fil des jours", espère le coureur qui avait fait en début d'année de la Ronde de l'Isard un objectif majeur.

Thomas Acosta a bien conscience que son retour à la compétition est rapide. "A l’hôpital, on m'a dit de ne pas retoucher au vélo pendant 45 jours. En temps normal, c'est 10-15 jours pour un cycliste. C'est un peu rapide donc mais il faut croire que je cicatrice vite", sourit le coureur qui défendra pendant quatre jours les couleurs du comité de Nouvelle-Aquitaine.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Thomas ACOSTA