Flèche du Sud - Et. 3 : Les réactions

Crédit photo Stéphane Barthélémy

Crédit photo Stéphane Barthélémy

Andreas Kron (Riwal CeramicSpeed CT) a remporté, ce vendredi, la troisième étape de la Flèche du Sud (2.2), disputée sur 137,5 kilomètres autour de Wincrange (Luxembourg). Le Danois a devancé deux coureurs de Cibel-Cebon Gianni Marchand et Robby Cobbaert. Andreas Kron devient également le leader du classement général. Découvrez les réactions des principaux protagonistes recueillies par l'équipe de DirectVelo.

Andreas Kron (Riwal CeramicSpeed CT)
Vainqueur de l'étape et leader du classement général
« J'ai gagné il y a deux ans une étape du GP Général Patton, non loin d'ici à Troisvierges. Je connaissais bien le terrain. J'ai tenté d'attaquer de loin avec deux autres coureurs costauds (Gianni Marchand et Jasper de Laat, NDLR). Je suis en constante évolution. C'est ma première victoire UCI. Je deviens leader du classement général et je vais tout faire pour défendre ma tunique jusqu'au bout mais les rivaux ne manquent pas, en particulier Cibel-Cebon et Team Felbermayr-Simplon Wels. »

Filippo Fortin (Team Felbermayr-Simplon Wels)
Leader du classement par points
« Aujourd'hui, c'était l'étape la plus difficile. J'ai bien tenu le coup car je suis assez lourd dans les ascensions. A l'arrivée, je peux mieux faire. Je reste en embuscade pour le classement général. Normalement, les deux dernières étapes me conviennent mieux. Je n'ai pas dit mon dernier mot pour la victoire finale. Peut-être que de bons résultats aux deux dernières étapes me permettront de reprendre la tunique de leader dimanche. »

Pit Leyder (Leopard Pro Cycling)
Meilleur coureur luxembourgeois du jour
« Ce maillot c'est toujours un joli bonus pour le travail effectué. Le but était de placer Rekita pour le classement général car il avait perdu du temps lors de la première étape. Il a attaqué mais cette échappée n'a pas eu assez de liberté de la part du peloton. Je termine dans le premier groupe, mais ce n'est pas encore le résultat escompté. Pour les deux dernières étapes, cela peut se jouer au sprint, mais un groupe peut s'extirper. Il faut rester vigilant et ne pas rater la bonne échappée. »

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Filippo FORTIN
Portrait de Andreas Lorentz KRON
Portrait de Pit LEYDER