Steven Pattyn est sorti de l'hôpital

Crédit photo Kurt Vervloesem

Crédit photo Kurt Vervloesem

Pour sa première sous le maillot de l'équipe nationale, Steven Pattyn gardera un souvenir mitigé de la Course de la Paix. Tout avait bien commencé puisque le Junior 2 avait terminé septième de la première étape et portait le maillot de meilleur grimpeur, tout en jouant son rôle de lieutenant pour Remco Evenepoel. 

Mais lors de la deuxième étape, une lourde chute avec un coureur Danois a conduit le sociétaire de Van Moer Logistics CT à l'hôpital. La course a même été neutralisée pendant plusieurs minutes. Le coureur souffre d'un traumatisme crânien aucune fracture n'a été diagnostiquée. De plus,  son oeil et sa lèvre ont dû être recousues. Le sélectionneur Carlo Bomans est resté en compagnie du cinquième de l'Etoile du Limbourg du Sud qui a quitté l'hôpital lundi soir, a appris DirectVelo.

Cette chute aura quand même des conséquences sportives puisque le deuxième du GP Tombroek doit observer une période de deux semaines sans vélo. Le stage en altitude avec l'équipe nationale et le Championnat de Belgique aux Lacs de l'Eau d'Heure sont donc à oublier. "J'avais travaillé depuis l'hiver en vue de cet objectif. Je ne veux pas être au départ pour faire le nombre. C'est un coup dur mais je me concentre maintenant sur mes examens avant de me tourner vers la période estivale où il y aura encore beaucoup de courses importantes", déclare-t-il à Het Laatste Nieuws.

 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Steven PATTYN