Challenge IRC - DirectVelo Belgique : La remontée de Stan Dewulf

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

Au 25 avril, Cibel-Cebon, avec Roy Jans et Jimmy Janssens installés à deux premières places, semblait dominer le Challenge IRC-DirectVelo Belgique. Mais depuis, Stan Dewulf enchaîne les bonnes performances. Le coureur de Lotto-Soudal U23 a réalisé deux bonnes semaines, en terminant 2e du Tour de Bretagne et 3e de Ringerike GP, une course 1.2 en Norvège. L'Espoir 3 relance ainsi la lutte au classement du Challenge IRC puisqu'il n'est plus qu'à 117 points du leader, Roy Jans. Le sprinteur de Cibel-Cebon prépare lui son prochain objectif : le Tour de Belgique. Avant cela, il s'alignera le dimanche 20 mai sur le GP Marcel Kint.

LA MONTEE EN DOUCEUR DE JULIAN MERTENS

Sans faire beaucoup de bruit, Julian Mertens continue de grapiller des places. Le coureur de Lotto-Soudal U23 est cinquième du classement général. L'ancien sociétaire de VL Technics enchaine les places d'honneur : 8e du Grand Prix de Francfort (1.2U) et 9e de la Flèche Ardennaise (1.2). Kobe Goossens (Lotto-Soudal U23) intègre pour la première fois le top dix du classement.

LE DUEL LOTTO-SOUDAL / CIBEL-CEBON PAR EQUIPES

Grâce à ses prestations des dernières semaines, Stan Dewulf se positionne en haut de la hiérarchie chez les Espoirs, au détriment de Tom Wirtgen. Ce dernier est en revanche solidement installé sur le siège du leader du meilleur étranger. Le Luxembourgeois devance Mathijs Passchens, le Néerlandais de Home Solutions - Anmapa qui vient de conclure la Flèche Ardennaise à la cinquième place.

Par équipes, Lotto-Soudal U23 prend une belle avance sur Cibel-Cebon. Les coureurs de Kurt Van De Wouwer possèdent 499 points d'avance sur les hommes de Gaspard Van Peteghem. Le titre devrait se jouer entre ces deux formations puisque l'écart avec la troisième formation, AGO-Aqua Service, dépasse déjà largement les 1000 points.

Classement individuel du Challenge IRC-DirectVelo Belgique :

1 Roy Jans Cibel-Cebon = 777 pts
2 Stan Dewulf Lotto-Soudal U23 = 660 pts
3 Jimmy Janssens Cibel-Cebon = 489 pts
4 Gianni Marchand Cibel-Cebon = 419 pts
5 Julian Mertens Lotto-Soudal U23 = 356 pts
6 Tom Wirtgen AGO-Aqua Service = 344 pts
7 Jelle Mannaerts Tarteletto-Isorex = 331 pts
8 Sasha Weemaes EFC-L&R-Vulsteke = 304 pts
9 Alfdan De Decker Lotto-Soudal U23 = 286 pts
10 Kobe Goossens Lotto-Soudal U23 = 271 pts

 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Stan DEWULF