Clément Bommé, le dernier à freiner

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo.com

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo.com

L'arrivée de Saint-Frégant, sa ligne droite courte de 150 mètres et ses deux virages à 90 degrés a bien plu à Clément Bommé. Le coureur du VC Pays de Loudéac s'est imposé devant ses compagnons d'échappée. "Il fallait prendre des risques sur ce genre d'arrivée. Je suis souvent le dernier à freiner et ça a payé", commente le spécialiste des sous-bois auprès de DirectVelo.

Cette victoire est la première du coureur de 25 ans en Elite Nationale. "L'an dernier, je termine deux fois quatrième d'étape à l'Essor. Je tournais autour depuis longtemps", rappelle-t-il. "J'ai bien préparé l'Essor. Je venais aider Maxime (Cam NDLR) et pour gagner une étape". Pourtant, à cause d'une sortie en canoë, ses plans ont failli tomber à l'eau. "Mercredi dernier, j'ai fait du canoë en famille et j'ai pris un coup de froid".

Mais ce n'est pas ce petit rhume qui allait perturber le 2e du Circuit Rance-Emeraude. "Je suis souvent décontracté. Je ne suis pas du genre à me prendre la tête. Si je ne suis pas devant, j'essaie de rentrer sur la tête". Clément Bommé sait aussi que l'Essor est loin d'être fini à deux jours de l'arrivée. "On est là pour gagner l'Essor et pourquoi pas une autre étape", annonce le coureur placé à 1'08" de David Boutville.

Le vainqueur du jour sait que le plus dur attend encore le peloton. "Demain (lundi) je sais que c'est dur, après-demain ce sera très dur. Je vais me faire mal et prendre du  plaisir sur le vélo avec mes copains. Sur le circuit du Bousquet, mardi pour l'arrivée, tout est encore jouable". Attention, Clément Bommé a lâché les freins.



Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Clément BOMMÉ