Jimmy Raibaud : « Vraiment dur à accepter »

Crédit photo Zoé Soullard - DirectVelo

Crédit photo Zoé Soullard - DirectVelo

Jimmy Raibaud se voyait déjà lever les bras en coupant la ligne d’arrivée de la 2e étape du Rhône-Alpes Isère Tour (2.2), ce vendredi à Saint-Bonnet-de-Mur (Rhône). Mais il aura manqué quelques millimètres au capitaine de route du CR4C Roanne pour l’emporter face à l’Italien Filippo Fortin (voir classements). “C’était un sprint un peu houleux avec pas mal d’équipes qui voulaient aller faire ce sprint. Il y avait pas mal de virages droite-gauche. J’ai pu compter sur un gros collectif : on a réussi à prendre la barre à dix bornes de l’arrivée puis on a très bien tenu. L’équipe était super forte et je pense qu’on l’a montré”, se félicitait-il auprès de DirectVelo quelques minutes après l’arrivée.

« SI J’AVAIS DÉCLENCHÉ MON SPRINT UN CENTIÈME DE SECONDE AVANT... »

L’ancien professionnel de l’Armée de Terre a pu apprécier le train jaune mis à sa disposition dans le final. “Il y a une superbe ambiance dans l’équipe. Chacun se sacrifie pour l’autre. Ca tourne au fil des semaines. Si je leur demande de se mettre à fond, ils le font, et inversément. On se régale tous ensemble et j’espère que l’on va continuer comme ça”, précise le coureur de 26 ans. Déposé sur orbite, Jimmy Raibaud n’avait donc plus qu’à conclure dans la dernière ligne droite. Mais il lui a manqué un souffle. “Au final, j’ai remonté Fortin et je le passe un mètre après la ligne. Je suis vraiment déçu car si j’avais déclenché mon sprint un centième de seconde avant, j’aurais pu passer”.

« INCAPABLE DE DIRE SI J’AVAIS GAGNÉ »

Le dernier lauréat de Bordeaux-Saintes (Coupe de France DN1) désirait plus que tout ce succès sur les routes rhônalpines. “Je voulais vraiment gagner. Je marche bien sur les épreuves de Classe 2 mais je n’arrive pas à conclure. C’est d’autant plus dommage que l’équipe a été monstrueuse”, insiste-t-il. “C’est vraiment dur à accepter. Quand j’ai passé la ligne, j’étais incapable de dire si j’avais gagné où si je terminais 2e mais la photo finish l’a donné vainqueur. J’ai vraiment des regrets, encore plus qu’à Annemasse-Bellegarde. Je voulais montrer que je pouvais gagner ici. Tous les partenaires sont dans la région, ça aurait été beau de gagner sur cette course”.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Jimmy RAIBAUD