Guillaume Levarlet : « Il y a encore de l’espoir »

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

La formation St-Michel-Auber 93 aura été l’une des plus actives, ce lundi, sur la 6e et avant-dernière étape du Tour de Bretagne (2.2). Piégés par un groupe de solides attaquants, les orange-et-blanc ont dû chasser durant la dernière heure de course pour tenter de ramener le peloton principal. “On avait manqué le coup et il a fallu mettre en route derrière. On a pris nos responsabilités en roulant”, résume Guillaume Levarlet auprès de DirectVelo.

Le capitaine de route de l’équipe Continental a tout fait, avec ses coéquipiers, pour permettre à Anthony Maldonado de jouer sa carte dans le final, mais également pour garder une chance au classement général. “La carte du sprint avec Maldo pouvait être intéressante, mais il y avait aussi Yoann Paillot et Nicolas Baldo qui jouaient quelque chose au général”, confirme-t-il. “Il était normal de rouler. Cela dit, on ne s’est pas affolé. Ca reste une Classe 2 et en étant six au départ, on ne peut pas aller dans tous les coups. Une fois que l’on n’est pas représenté devant, on sait ce qu’il nous reste à faire…”.

QUARTIER LIBRE

Alors que le groupe des favoris n’a finalement coupé la ligne que cinq secondes après le lauréat Julius Van Den Berg (SEG Racing) ce lundi, les Franciliens gardent encore deux cartes à jouer avant l’ultime étape, ce mardi, à Dinan, avec Nicolas Baldo et Yoann Pailot respectivement 13e et 14e, à peine plus d'une minute derrière le leader Néerlandais Jarno Mobach (voir classements). “Il y a encore de l’espoir, donc pour cette dernière étape, on va jouer sur les deux tableaux”.

Et pour la quête de la victoire d’étape, tout le monde aura sa chance dans une formation qui avait remporté l’épreuve l’an passé avec Flavien Dassonville. En jambes en cette fin de semaine alors que beaucoup disent avoir bien entamés leurs réserves, Guillaume Levarlet pourrait bien tenter un coup de poker. “Je suis content de mes jambes. De toute façon, plus je cours et mieux je suis. L’enchaînement me fait du bien. En plus, j’aurai quartier libre, alors je vais essayer de viser l’étape. Mais Camille Thominet marche fort, Flavien Maurelet aussi… Je ne serai pas le seul”. On devrait donc voir des maillots de St-Michel-Auber 93 aux avant-postes pour ce dernier épisode du Tour de Bretagne.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Guillaume LEVARLET