Arne Marit et son allergie au pollen

Crédit photo Bram Van Lent

Crédit photo Bram Van Lent

Le beau temps est de retour en Belgique et le pollen aussi. Arne Marit redoute ces particules auxquelles il est allergique. Perturbé dans sa préparation pour le Championnat Provincial du Brabant Flamand,il a dû carrément abandonner à Bever. "Je n'étais jamais dans le rythme", déclare-t-il à DirectVelo. Heureusement pour le double vainqueur de Nokere Koerse Juniors, la pluie a fait son apparition dimanche dernier à Galmaarden pour le Championnat provincial. "C'est une bonne nouvelle car le pollen ne peut pas jouer son rôle. Généralement, quand je me lève le matin, je sais si je suis dans un bon jour ou pas." Visiblement, le jour était bon car le coureur de Lotto-Soudal U23 a terminé deuxième de la course remportée par Thimo Willems (EFC-L&R-Vulsteke).

L'Espoir 1 peut se tourner vers le Championnat de Belgique du contre-la-montre à Vresse-sur-Semois, qui se déroule ce mardi. "C'est un superbe parcours pour moi avec des faux plats montants. Je signerai des deux mains pour être Champion, mais je ne fais pas partie des favoris. Dans l'équipe, nous avons Rune Herregodts et Brent Van Moer qui, selon moi, sont des candidats à la victoire."

Cette année, le Brabançon roule avec un nouveau vélo de contre-la-montre avec lequel il s'est classé troisième du Championnat Provincial, début avril. "Je dois encore m'y habituer. La selle a été placée plus haute, pour avoir la meilleure position aérodynamique possible, mais ce sont les jambes qui doivent faire la différence."

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Arne MARIT