Julien Sevin apprend vite

Champion d'Auvergne depuis début juin, Julien Sevin (EC Montmarault-Montluçon) revient pour www.directvelo.com sur le déroulement de l'épreuve qu'il a remportée: « Concernant le championnat d'Auvergne, cette course était usante du fait du relief cassant et des conditions climatiques humides et très fraiches. Dès la fin du premier tour, le bon groupe d’échappée était formé. Nombreux étaient les coureurs de ma formation qui composaient celle-ci. Au fur et à mesure des tours certains ne tenaient plus le rythme et nous nous trouvions une quinzaine à l’entame du dernier tour. je partais seul à environ 20 kms de l’arrivée, la chasse était donc lancée derrière moi. Je suis assez bon en chrono donc j'arrivais à tenir un bon rythme. Mon avance augmentait au cours des kilomètres, 20" puis 30" puis 50" ! A hauteur de la flamme rouge, je relâchais la pression car c’était gagné ! Je savourais donc ma belle victoire, la première de la saison » explique-t-il.

Ce championnat était un des objectifs de la saison pour Julien Sevin : « Un championnat est toujours plus difficile qu’une course traditionnelle au niveau tactique et puis un titre est à la clef et donc une qualification pour les France... Qui ne voudrait pas courir sur la plus grande course de l’année ! J’étais prêt pour ce championnat et je voulais cette victoire ! Grande satisfaction. » A présent tourné vers les Championnats de France de Semur-en-Auxois ce samedi, le coureur de Montmarault espère représenter au mieux les couleurs de sa région.

Julien Sevin revient également sur le déroulement de sa première partie de saison : « C'est ma première année de compétition à ce niveau car il y a tout juste un an, je n'étais qu'en troisième catégorie, je commençais juste le vélo ! Mon début de saison s'orientait sur l'assimilation des charges de travail... avoir la distance et le rythme des courses élites ! Ca fait un mois que je commence à marcher, je fais de bonnes places. Je progresse à chacune de mes courses, je suis en phase montante, la tête et le physique vont bien... je continue ! »

En savoir plus