Gianni Marchand arrive à température

Crédit photo François Donders

Crédit photo François Donders

Cela commence à devenir une habitude. Le soleil et la chaleur apparaissent et Gianni Marchand gagne (lire ici). Le coureur de Cibel-Cebon a décroché sa première victoire de la saison au GP Affligem. "Je préfère quand il fait plus chaud", précise-t-il à DirectVelo. Ravi des conditions climatiques, le vainqueur du Triptyque Ardennais 2017 s'est offert un succès en solitiaire dans le plus vieil interclub du pays. "Nous n'avons raté aucune échappée. Finalement, un groupe de onze hommes s'est formé avec moi-même et mon coéquipier Lennert Teugels. Nous avions l'avantage numérique. J'ai attaqué à dix kilomètres de l'arrivée, et personne n'a pu me suivre".

DANS LE PREMIER GROUPE EN COUPE DE FRANCE

Ce succès est la récompense du travail effectué durant les premières courses de la saison durant lesquelles il s'est souvent transformé en baroudeur. "En terme de résultats, cela s'est moins remarqué mais je suis très bien depuis le début de la campagne. J'ai été deux fois en échappée à l'Etoile de Bessèges ainsi qu'au le Tro Bro Léon. Dans les courses 1.1 en France, j'ai souvent fini dans le premier groupe. J'ai quand même terminé 3e de la dernière étape du Circuit des Ardennes ainsi que 10e du Tour de Taiwan. Je me sens aussi bien que l'an dernier et mes données de puissance sont supérieures. C'est de bon augure pour le mois de mai."

PAS DE TRIPTYQUE ARDENNAIS

En ce mois de mai, le 2e du Tour de Liège 2016 retrouvera des courses à sa convenance avec la Flèche du Sud (2.2) et le Tour de Belgique (2.HC). "Maintenant, je vais m'entrainer tranquillement car les dernières semaines ont été intenses. Nous avons passé beaucoup de temps dans les transports en mobile-home et en camionnette. Il faut prendre ce facteur en compte". En revanche, Gianni Marchand ne viendra pas défendre son titre au Triptyque Ardennais. "Il faut absolument être frais au départ du Tour de Belgique. Cette année, je donne la priorité aux courses UCI. C'est dommage car toutes ces courses s'enchainent en un laps de temps limité."

 

 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Gianni MARCHAND