Michiel Dieleman connait son rôle

Crédit photo Freddy Guérin

Crédit photo Freddy Guérin

Après avoir été malade dix jours au début du mois de mars, Michiel Dieleman enchaine les jours de course et retrouve progressivement ses sensations. La preuve en est, au Tour du Finistère, samedi dernier, le coureur de Cibel-Cebon fut le dernier rescapé de l'échappée.  "Quand Rein Taaramaë est rentré, je fus le seul capable de le suivre", précise-t-il fièrement à DirectVelo.

LES RUSHS ET LA COMBATIVITE AU TOUR DU FINISTERE

Cette journée dans l'ouest de la France a permis donc au vainqueur d'étape sur le Tour de Liège de monter sur le podium pour le prix des sprints intermédiaires. "J'ai vu qu'il y avait un prix des rushs. Sur les courses télévisées, c'est important de se montrer et donc du coup, j'ai joué le classement. J'ai facilement remporté les différents sprints de la journée ce qui a simplifié ma mission". Mais le coureur de 27 ans n'en est pas resté là. "A 30 kilomètres de l'arrivée, j'ai suivi l'attaque de Rein Taaramaë. Ce qui m'a également permis d'être élu le plus combatif de la course."

AU SERVICE DE ROY JANS

Les offensives au long court permettent au vainqueur d'étape du dernier Tour de Liège de se mettre en évidence dans une équipe où il doit souvent rouler au service du sprinteur Roy Jans. "Je connais mon rôle. Sur les parcours plats, je dois rester auprès de lui le plus longtemps possible. Sur les tracés vallonnés, je m'accroche avec les meilleurs. Dans le final, nous jouons avec les pions restants. Souvent, il s'agit de Jimmy Janssens, qui réalise une toute bonne saison pour le moment", conclut-il.

 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Michiel DIELEMAN