Asbjørn Kragh Andersen : « Même si j’avais merdé hier... »

Crédit photo Antoine Pouillard - DirectVelo

Crédit photo Antoine Pouillard - DirectVelo

Depuis plusieurs années, les Scandinaves sont comme à la maison au Tour du Loir-et-Cher. Les formations danoises, norvégiennes ou même suédoises sont nombreuses à faire le déplacement au mois d’avril et surtout, elles marchent très fort sur l’épreuve. L’édition 2018 n’a pas dérogé à la règle et cette fois-ci, c’est Asbjørn Kragh Andersen qui est parvenu à enlever le classement général final, en se montrant le plus régulier tout au long des cinq jours de compétition. “Bien sûr, je suis super content et très fier de l’équipe. Je pense que nous avons montré que nous étions la meilleure équipe sur cette épreuve”, s’est réjoui le Danois auprès de DirectVelo après l’arrivée de l’ultime étape. Le coureur du Team Virtu tient à insister sur la performance collective de ses troupes. “Je suis celui qui remporte le général, mais honnêtement, ça aurait pu être n’importe quel coureur de l’équipe. Maintenant, on va continuer de se battre sur les prochaines courses”.

« JE N'ÉTAIS PAS TRES INQUIET »

Battu sur le fil pour la victoire d’étape samedi, l’ancien sociétaire du Team Delko-Marseille Provence-KTM ne comptait qu’une seconde d’avance sur son premier rival au général. Pas une raison de s’affoler pour autant avant l’étape dominicale. “Je n’étais pas très inquiet au départ de cette dernière étape. Certes, il n’y avait qu’une seconde d’écart mais bon, même si j’avais merdé hier (samedi) au sprint, normalement, je suis quand même assez rapide et je savais que j’étais plus rapide que lui. Si j’arrivais en bonne position dans le final, je savais que j’allais finir devant lui”.  

« COMME JE L'AVAIS PROGRAMMÉ »

Forcément satisfait de sa semaine, le coureur de 26 ans monte en puissance, comme prévu. “Tout se passe comme je l’avais programmé. L’idée n’était pas de démarrer la saison super fort mais que ça commence à venir petit à petit. Et c’est le cas en ce moment ! J’espère que ça continuera pour mon retour au pays puisque j’irai disputer quelques épreuves UCI au Danemark dans les prochains jours”.

 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Asbjørn KRAGH ANDERSEN