La « bonne journée » de Pierre Terrasson

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

Pierre Terrasson voulait s'échapper ce jeudi sur la deuxième étape du Tour du Loir-et-Cher (2.2). "Car on ne sait jamais comment ça va se passer. La course peut se jouer à quelques secondes donc je voulais prendre des bonifications", fait savoir le coureur parti en compagnie de huit autres courageux au km 70. Battu à la pédale pour la bonification sur le circuit final il s'est finalement rabattu sur le classement des grimpeurs. "C'est une consolation", apprécie-t-il même s'il n'a pas endossé le maillot. A égalité de points avec Nicolas Prodhomme, leader depuis le premier jour, il ne portera pas la tunique à pois bleus ce vendredi en raison d'un meilleur classement au général du Chambérien. "Je vais essayer de reprendre des échappées", promet-il.

Le coureur du CR4C Roanne est en forme. Il a été ce jeudi l'un des derniers coureurs repris par le peloton. Il restait alors une grosse dizaine de kilomètres. "Pendant la course, j'ai eu un problème avec mon vélo. Ma selle est descendue. J'ai dû changer de vélo. On m'a fait barrage donc j'ai dû faire un gros effort pour rentrer. Je pense que je l'ai payé sur la fin", fait-il savoir. Quand le groupe passe de neuf à six, Pierre Terrasson est encore là. Et il est toujours présent quand ils ne sont plus que quatre en tête (avec Julius Johansen, Martin Mortensen et Alexander Kamp). "Ça roulait vite mais je collaborais avec eux. Si j'étais resté derrière, j'aurais douté dans la tête. Je passais même si je me faisais mal. Il restait 40 kilomètres. Je me suis dit que ça allait être long mais finalement c'est passé vite. Nous n'étions plus que trois après le sprint (Kamp a crevé). Je passais comme je pouvais", sourit-il.

Pierre Terrasson a passé "une bonne journée". Il indique avoir bien préparé le Tour du Loir-et-Cher. "Je suis dans ma région ici, déclare le coureur désormais installé dans le Rhône. J'étais un peu en dessous ces derniers week-ends mais je sens que j'ai bien préparé cette épreuve et que la forme est là". Il espère "continuer de se montrer" notamment pour remercier son club. "Le CR4C Roanne m'a bien accueilli. Je veux leur prouver que j'ai le niveau, que je suis bien avec eux", termine-t-il.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Pierre TERRASSON