Anthony Maldonado : 3 fois 3 = maillot jaune

Crédit photo Jean-Charles Dancerelle - DirectVelo.com

Crédit photo Jean-Charles Dancerelle - DirectVelo.com

Objectif raté pour Anthony Maldonado. Le nouveau maillot jaune du Circuit des Ardennes visait la victoire d'étape au sommet de la ligne droite de Vivier-au-Court et il doit se contenter de la place de troisième (le classement ici). "Je fais trois fois trois depuis vendredi. Mes équpiers ont bien contrôlé dans le final pour garder le peloton groupé. J'y croyais mais Jérémy Cornu m'a pris quelques longueurs au démarrage. J'ai fait toute la bosse à 3-4 mètres de sa roue. Le Colombien [Canaveral NDLR] me double dans les derniers mètres. Je me console avec le maillot jaune", commente-t-il pour DirectVelo.

Les maillots blanc-et-oranges des St-Michel ont rapidement pris la course en mains et les renes du peloton derrière l'échappée de Pierre Gouault, Romain Bacon et Taylor Eisenhart. "On sentait la faiblesse de Roy Jans dans les bosses. Nous voulions favoriser une arrivée groupée", ajoute Stéphane Javalet, le directeur sportif de l'équipe Continental.

Les St-Michel-Auber 93 passent donc de la position du chasseur à celle du chassé. Il va falloir défendre la tunique jaune dans la dernière demi-étape. "Il ne faudra pas laisser beaucoup d'écarts. Tout reste à faire", prévoit Javalet qui remarque que "les Direct Energie sont très offensifs". Après trois jours de course, Anthony Maldonado commence à observer la fatigue du peloton. "C'est une course usante, avec sans arrêt des montées et des descentes, mais tout le monde s'accroche", ressent le leader. Il lui reste donc une étape pour défendre sa position et, si possible, atteindre enfin son objectif de départ : gagner une étape.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Anthony MALDONADO