Killian Evenot : « Mes équipiers ont tout fait »

Crédit photo Hervé Dancerelle - DirectVelo.com

Crédit photo Hervé Dancerelle - DirectVelo.com

Au bout de la ligne droite d'arrivée du Grand Prix de Saint-Lyé, les larges épaules de Killian Evenot lèvent les bras pour la première fois de la saison. Dans l'Aube, le sprinter du CM Aubervilliers 93 devance un peloton entier et en particulier Dany Maffeïs, récent vainqueur d'étape au Tour du Canton de l'Estuaire (voir le classement).

La course toutes catégories était, il est vrai, taillée pour le gabarit du coureur de 23 ans. "Je ne connaissais pas ce circuit mais j'ai vite compris que ça allait arriver groupé. On a roulé à 46 de moyenne, ça n'arrivait pas à sortir", explique le vainqueur à DirectVelo. L'ancien stagiaire de HP BTP-Auber 93 a pu compter sur le travail des maillots orange-et-blancs tout au long de l'apres-midi. "Je n'ai rien fait de la course, ce sont les équipiers qui ont tout fait", reconnaît-il. "Ils ont roulé pour moi deux fois pour rectifier le tir quand nous avons été piégés. Ils étaient bien organisés et m'ont permis de lancer le sprint correctement".

Mais une fois rendu dans l'emballage final, toutes les responsabilités reposent sur Killian Evenot. "Si je ne gagne pas après tout le travail de l'équipe, ça fait un peu tâche. Mais pour gagner, il faut du placement, être dans la bonne vague". Tout était donc réuni dimanche pour cueillir son premier bouquet de la saison. Pourtant, de l'aveu même du vainqueur de la Vienne Classic 2016, il est très en retard dans sa préparation et sa forme s'en ressent. "J'ai connu plusieurs problèmes cet hiver : une blessure et la mort de Mathieu Riebel qui m'a affecté moralement".

Killian Evenot ne veut pas s'arrêter à cette première gagne. "Je veux gagner le plus de courses possible. Le Tour du Loir-et-Cher arrive, je vais essayer de marcher là-bas", dit-il.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Killian EVENOT