PiecesEtPneus, Partenaire de l'actu de la Coupe de France N1

Vincent Louiche : « On ne s’affole pas »

Crédit photo Julie Desanlis

Crédit photo Julie Desanlis

Vincent Louiche et le CC Villeneuve-Saint-Germain ont soif de revanche. Passés à côté de leur première manche de Coupe de France DN1, ils espèrent bien inverser la tendance ce lundi, sur le Grand Prix de Vougy. “On s’est un peu loupé sur Bordeaux-Saintes, mais c’était une course particulière. Ca frottait beaucoup, il y avait du vent… On n’a pas eu trop de réussite. Cela dit, on ne s’affole pas trop. Mais oui, il sera important de marcher à Vougy”, résume l’une des recrues de l’équipe auprès de DirectVelo. “D’autres clubs n’ont pris aucun point, comme Nogent ou Pro Immo (voir classement). Ca ne reflète pas notre début de saison. Une manche de Coupe de France, on le sait, c’est particulier. Personnellement, je pense que les manches de Vougy et de Montbéliard sont plus dans mes cordes en plus”, ajoute le coureur de 25 ans.

« AU NIVEAU DU COLLECTIF, ON N’EST PAS MAL »

“On va chercher à marquer un maximum de points. De mon côté, je prendrai cette course comme une autre, en courant pour la victoire. Mais ça ne sert à rien de calculer. Je me vois plutôt jouer la fin de course même si on sait qu’en amateurs, il n’y a pas de schéma prédéfini et que ça peut bouger dans tous les sens”, analyse celui qui portait les couleurs du VC Toucy l’an dernier, et qui est donc venu apporter du sang neuf au collectif de DN1 cet hiver. “Il y a une bonne ambiance dans l’équipe. Villeneuve avait besoin de se renouveler après une période difficile l’an passé, et la perte de Grégoire (Somogyi, mort à l’entraînement, NDLR). Au niveau du collectif, on n’est pas mal. Les dirigeants sont content mais on peut faire encore beaucoup mieux. Personnellement, mon début de saison est mitigé. Je suis tombé dès ma première course, à Carcès, et j’ai été touché au coude. Mais c’est vite revenu”.

« AVRIL-MAI EST UNE BONNE PÉRIODE POUR MOI »

Content de ses sensations à Lillers, il y espérait mieux. “Je n’étais pas trop mal là-bas mais je n’ai pas réussi à le concrétiser par un résultat. Avril-mai est une bonne période pour moi généralement. J’espère en profiter”. En pleine montée en puissance, Vincent Louiche a d’ailleurs pris la 8e place de la 2e étape du Tour du Canton de l’Estuaire, le 25 mars dernier. “Je n’y ai pas très bien couru le premier jour. J’étais mieux le lendemain mais ça n’a pas été suffisant”. Nouvelle chance ce lundi face aux meilleures formations du peloton amateur hexagonal. 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Vincent LOUICHE