Miguel Do Rego prend « tout ce qu'il y a à prendre »

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

Après un bon début de saison sur les courses Elites avec son nouveau club du CM Aubervilliers 93, Miguel Do Rego s’est aligné sur la deuxième épreuve du Maillot des jeunes Léopards RMPRO-Souvenir Max Louvel avec la ferme intention de ramener la victoire à son équipe. Objectif atteint. "J’y allais pour gagner. Déjà, c’était important pour moi et l’équipe de faire un bon résultat là-bas. Et le circuit me correspondait bien : assez long et plutôt plat, avec quelques difficultés".

Parti en échappée dès le dixième kilomètre, le Portugais se retrouve dans un groupe de huit avec son équipier Nicolas Caro. "Nous étions déjà deux d’Auber. Et un groupe de six revient sur nous, avec Killian Théo dedans", explique-t-il. A trois dans la bonne échappée, les Franciliens n’ont pas le droit à l’erreur. "J’ai attaqué à trois tours de l’arrivée avec Adrien Picco (Team Bricquebec Cotentin). On va au bout, et je parviens à le lâcher dans la dernière bosse".

« JE PRÉFÈRE COURIR EN ÉLITES »

Si ramener le bouquet à la maison permet de faire le plein de confiance, Miguel Do Rego avoue préférer s’aligner sur les compétitions à l’échelon supérieur. "Mon directeur sportif (Yves Prévost, NDLR) m’a demandé de faire cette compétition pour profiter du niveau acquis dans les courses Élites, et il a eu raison ! Mais la façon de courir n’est pas la même, il y a beaucoup plus d’individualités. Je préfère courir en Elites avec les copains d’Auber".

Sociétaire du Team Peltrax la saison dernière, le cycliste n'a pas hésité longtemps quand Yves Prévost lui a proposé, ainsi qu'à son frère Fabio, de rejoindre sa formation. "Je voulais rester avec Fabio. C’est une belle opportunité pour moi de faire ma première année de première catégorie dans un cadre bien structuré, avec mon frère. Je vais aussi pouvoir découvrir un nouveau calendrier".

Pour la suite de la saison, celui qui a commencé le cyclisme en Pupille 2 à la Team Villeneuvoise 94 n’a pas d’objectifs précis sur route. "Je prends tout ce qu’il y a à prendre. Je veux surtout bien progresser et évoluer avec le groupe". Régulièrement sélectionné avec l’équipe de Portugal sur piste, le coureur vise le Championnat d’Europe de la discipline. Et, comme le confiait son frère Fabio à DirectVelo (voir ici) la semaine dernière, "nous aimerions bien briller sur la Coupe de France de l’Américaine". Rendez-vous est pris. 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Miguel DO REGO