Jolien D'Hoore est restée sur le 12 dents

Crédit photo James Odvart

Crédit photo James Odvart

Ce dimanche, la voie du succès semblait tracée pour Jolien D'Hoore sur Gand-Wevelgem. Malheureusement pour la Belge, les forces lui ont manqué dans les tout derniers mètres. "J'étais si bien placée. Tout était parfait. J'étais sur le 12 dents et je voulais passer sur le 11, mais cela ne passait pas", peste la Championne de Belgique auprès de DirectVelo. Un petit problème de dents est venu donc enrailler la mécanique de la sprinteuse de Mitchelton-Scott. "J'ai fait un bon sprint mais je ne pouvais pas aller plus vite. Si le passage réussit, je gagne, facile, je pense. Normalement, je pouvais encore accélérer mais je suis restée coincée."

DES JAMBES AU MOINS AUSSI BONNES QU'A LA PANNE

La lauréate du GP de Dottignies 2017 avait du mal à masquer sa déception. "C'est vraiment dommage car j'avais les jambes pour gagner. Elles étaient au moins aussi bonnes que jeudi dernier à La Panne. En même temps, c'est la course, ce sont des choses qui arrivent." Malgré la frustration du jour, la huitème du Circuit Het Nieuwsblad réalise une excellente semaine. Jeudi, elle s'était imposée sur la nouvelle course du WorldTour féminin, les Trois Jours de La Panne. "C'est une bonne semaine. J'ai accumulé des places d'honneur depuis le début de saison. Jeudi, j'ai débloqué mon compteur pour Mitchelton-Scott. J'ai traduit ma bonne forme en résultats encore plus probants et c'est le principal."

SEULE SPRINTEUSE PRESENTE APRES LA ZONE DES MONTS

En effet, l'athlète de 28 ans retiendra surtout la manière dont elle a roulé ce dimanche. "Je me reuis rarement sentie aussi bien. Après la zone des monts, nous étions dans un petit groupe et j'étais la seule sprinteuse présente. Coryn Rivera et l'équipe Alé Cipollini étaient lâchées. En revenant sur Ypres, nous avions le vent de face. Il n'y avait rien à faire, mais j'étais dans les bons coups". Avec cette deuxième place, Jolien D'Hoore empoche 150 points au classement WorldTour. Ce qui signifie que la Belge prend la première place au classement individuel avec 380 points. 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Jolien D'HOORE