Côtes d'Armor-Marie Morin garde le cap

Crédit photo Camille Nicol

Crédit photo Camille Nicol

Bordeaux-Saintes a laissé des traces dans les chairs des Côtes d'Armor-Marie Morin-Véranda Rideau. Quentin Guicheteau et Owen James ont cassé leur vélo. Stuart Balfour n'a pas cassé son vélo mais, plus grave, s'est fracturé la clavicule. "Il se l'était déjà cassée l'an dernier, en septembre, au Trophée des Champions. Cette fois-ci, l'os a cassé en deux endroits, derrière la plaque. Il a même un morceau d'os accroché à une vis", décrit Mickaël Leveau, son directeur sportif, à DirectVelo.

Le coureur anglais sera opéré ce jeudi. "Il restera immobilisé le temps qu'il faudra pour éviter tout nouveau risque. On attendra qu'il se remette bien", assure le directeur sportif qui doit faire à plusieurs vagues de blessures ou maladie. "Chaque week-end nous avons trois ou quatre coureurs malades en ce moment".

REPOS RESPECTÉ 

Malgré les vents contraires, le directeur sportif de Côtes d'Armor-Marie Morin-Vérandas Rideau ne veut pas céder à la panique et garde le cap qu'il s'est fixé. "Je ne veux pas boulverser le programme établi de chaque coureur. Je n'ai pas voulu décaler les coupures prévues parce que nous sommes en sous-effectif. Il faut penser à la suite de la saison".

Ce week-end, les bleu ciel seront sur les deux fronts bretons : Bousquet-Guégon d'un côté et Flèche d'Armor de l'autre. "On aimerait bien gagner une classique bretonne", espère-t-il.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Stuart BALFOUR