Flèche de Locminé : Les réactions

Crédit photo DirectVelo

Crédit photo DirectVelo

Enzo Bernard (Vendée U) a remporté, ce dimanche, la 39e édition de la Flèche de Locminé-Souvenir Henri Le Bras (Elite Nationale), disputée sur une distance de 153,8 kilomètres. Sur la ligne d’arrivée, il a devancé au sprint Jason Tesson (Sojasun espoir-ACNC) et Frédéric Guillemot (Côtes d'Armor-Marie Morin), lesquels ont livré leurs premières réactions à DirectVelo dans la zone d’arrivée.

Jason Tesson (Sojasun espoir-ACNC)
2e
« On avait désigné Manu (Emmanuel Morin) pour faire le sprint dans les derniers tours car personnellement, je ne me sentais pas super bien aujourd’hui (dimanche). Je sentais que l’arrivée était trop dure pour moi. Je ne m’imaginais pas gagner. Mais Manu s’est fait enfermer dans les derniers mètres et je me suis retrouvé dans la roue d’Enzo (Bernard). J’ai voulu me décaler et passer aux 250 mètres mais Enzo était plus fort que moi. Sur une arrivée comme celle-là, il est vraiment fort… C’était un sprint long. On s’est tous les trois écrasés aux 50 mètres. Dans tous les cas, je n’aurais pas pu gagner. J’ai une pensée pour Manu qui était très déçu à l’arrivée.
On avait mis deux coureurs dans l’échappée du jour et on a toujours été là pour attaquer. C’est dommage de ne pas gagner pour l’équipe. Seule la victoire compte, au final. Avec Manu, on est complémentaire mais pour l’instant, on n’arrive pas à se trouver. Il se passe toujours des choses dans les sprints. Il nous manque quelque chose mais je pense que l’on sera un bon duo quand on arrivera à se trouver.
La semaine prochaine, j’irai faire Guégon sans passer par le Bousquet avant ».

Frédéric Guillemot (Côtes d’Armor-Marie Morin)
3e
« Faire troisième, c’est toujours une déception. On court pour gagner. Enzo (Bernard) était vraiment fort : il a démarré du bas ! J’ai dû boucher une cassure puis j’ai été surpris du vent de face. J’ai essayé de déboiter mais je n’ai jamais réussi à passer. Je crois qu’Enzo, Jason et moi, nous nous sommes tous les trois retrouvés la même situation : on a lancé de trop loin et on s’est retrouvé un peu au bout avant la ligne (rires). Mais Enzo a réussi à appuyer un peu plus fort que nous sur les 50 derniers mètres.
Personnellement, je préférais attendre le sprint aujourd’hui (dimanche). C’était compliqué d’aller au bout avec ce vent de face en échappée. Maintenant, je ferai le Bousquet et Guégon le week-end prochain. Le reste n’est pas encore trop décidé. En tout cas, je me sens de mieux en mieux chaque week-end. C’est encourageant. J’aimerais en gagner une bientôt, ce serait bien. Mais on va prendre ce qu’il y a à prendre pour le moment ».

Kévin Perret (Sojasun espoir-ACNC)
Echappé et meilleur grimpeur de l’épreuve
« Je n’étais pas forcément désigné pour aller dans l’échappée, mais c’était important que l’on soit à l’avant avec Sojasun, pour ne pas avoir à rouler derrière. Ca s’est fait comme ça, je me suis retrouvé devant avec Stelios (Farantakis). Ca roulait bien, il y avait de bons rouleurs devant. Un gars comme Guernalec connaissait le parcours et n’en était pas à sa première échappée alors il savait comment faire… J’avais de bonnes jambes aujourd’hui (dimanche).
Je ne pensais pas que ça allait courir comme ça. Je voyais plutôt un groupe revenir de l’arrière dans le final et je pensais que l’on allait se faire reprendre seulement par les meilleurs mais ça ne s’est pas fait comme ça. Tant pis ! ». 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Frédéric GUILLEMOT
Portrait de Jason TESSON